Moussa Maazou vers un retour en Ligue 1 !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Ouwo Moussa Maâzou @Maxppp

Les nostalgiques de Moussa Maazou, s'ils existent, vont pouvoir jubiler. Selon France Football, l'attaquant passé par Monaco, Bordeaux et Le Mans serait dans le viseur de 3 clubs de L1 !

Et si Moussa Maazou revenait en Ligue 1 ? L'hypothèse existe, si l'on en croit les informations de France Football, qui assure aujourd'hui que Bastia, Angers et Metz sont intéressés par les services de l'international nigérien de 27 ans ! Pour ceux qui ne se rappellent pas de ce joueur, et on ne peut pas forcément leur en vouloir, voici un petit rappel des faits.

La suite après cette publicité

Maazou avait débarqué en Ligue 1 à Monaco, prêté par le CSKA Moscou, lors du mercato hivernal 2010. Grand et puissant, il n'avait clairement pas démérité, inscrivant 9 buts toutes compétitions confondues en une demi-saison. C'est finalement Bordeaux qui le récupérait la saison suivante, toujours sous forme de prêt. Et cela allait nettement moins bien se passer puisqu'il n'allait marquer qu'un petit but en championnat, devenant par la même occasion un gros flop de l'exercice 2010-2011. À nouveau prêté, en cours de saison, à Monaco, il se rompait les ligaments croisés du genou dès son retour sur le Rocher...

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

À cela, il ajoutait quelques déclarations tonitruantes, qui ont largement pesé dans sa conquête du Ballon de Plomb 2011. « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. S’ils sont déçus, c’est leur problème, je m’en bats les couilles », lançait-il alors fièrement face aux critiques. Ou encore : « Je n’ai rien à envier à un joueur du Real ou du Barça. (...) Beaucoup de gens m’attendent au tournant mais j’ai tout ce qu’un joueur du Real Madrid peut avoir », disait-il, alors en prêt à... Zulte-Waregem. Après un nouveau passage en L1 au Mans, il a beaucoup bourlingué (Tunisie, Portugal, Chine et actuellement Danemark) sans jamais se rapprocher du niveau d'un attaquant du Real Madrid, malheureusement pour lui. Toujours est-il qu'il pourrait faire un retour en L1. Reste à savoir s'il sera fracassant ou non.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité