N’koudou explique sa fulgurante progression

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille Georges-Kevin N'Koudou Mbida @Maxppp

À tout juste 21 ans, Georges-Kévin N'koudou est déjà un des hommes clés de l’OM version Michel. L’ancien Nantais explique sa progression

Quand il est arrivé à l’Olympique de Marseille, les observateurs du football voyaient Georges-Kévin N'koudou comme un vulgaire remplaçant tout juste capable d’apporter son énergie dans les ultimes minutes d’un match. Il est vrai que ses statistiques à Nantes (2 buts pour 28 apparitions en Ligue 1) ne plaidaient pas vraiment pour lui. L’ailier français a expliqué dans Le Parisien comment il avait évolué.

La suite après cette publicité

« Non, avant j’étais plutôt un joueur de “spectacle”. J’aimais bien dribbler, mais ce que je faisais ne servait presque à rien. Pour franchir un cap, il fallait que je devienne plus efficace. C’est le fruit de mon travail, j’espère que ça va continuer. Quand j’étais à Nantes, on me disait : “ c’est bien beau, ces dribbles, mais ça n’apporte rien.” C’est comme si j’étais inexistant, puisque les gens ne retiennent que ceux qui sont là dans les moments clés. J’ai bossé dans les trente derniers mètres, sur le dernier geste, l’avant-dernier geste » , a expliqué N'koudou au quotidien.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Auteur de dix buts et cinq passes décisives depuis le début de la saison - toutes compétitions confondues -, il est aujourd’hui le jeune de moins de 21 ans (puisqu’il les a eus seulement hier) qui a les meilleures statistiques en Europe selon une étude d’Opta. N'koudou, qui est sous contrat jusqu’en 2020 avec l’OM, peut encore progresser et faire profiter la Ligue 1 de ses nombreux atouts. Il pourra aussi faire remonter le club phocéen au classement et espérer finir européen à la fin de l’année. Mais, pour cela, les Olympiens auront besoin d’un résultat à Nice ce dimanche soir et d’un grand Georges-Kevin N'koudou.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité