> > Nancy : Jean Fernandez tacle sévèrement Yohan Mollo

Nancy : Jean Fernandez tacle sévèrement Yohan Mollo

Publié le :

Par :

Yohan Mollo s'est épanché dans la presse il y a quelques jours pour expliquer son départ de Nancy. Jean Fernandez lui a vertement répliqué.

  • A+
  • A-
Jean Fernandez s'en prend à Mollo
Jean Fernandez s'en prend à Mollo
©Maxppp

« J’ai serré les dents, mais mon coach avait changé de comportement, il n’y avait plus de feeling. Il me pointait du doigt, du genre qu’il n’aimait pas les tricheurs, que je ne faisais pas les efforts (…) Il a eu des mots trop durs. Je faisais soi-disant la comédie quand j’avais mal au genou, je n’étais pas un compétiteur, j’étais un égoïste. Je ne pense pas mériter ça. » Le 1er janvier dernier, Yohan Mollo dézinguait dans la presse son entraîneur Jean Fernandez. Désigné comme l’un des responsables de son départ, le technicien n’était pas le seul visé par le milieu offensif, prêté à Saint-Étienne. Toujours est-il que Fernandez n’a pas apprécié cette saillie. À tel point qu’il est sorti de sa réserve à son tour pour tacler son ancien joueur.

« Je vais me mettre deux minutes au niveau de Mollo pour lui dire que son départ est la meilleure chose qui nous est arrivée depuis le début de la saison. Pas un seul joueur ne s’est plaint de son départ. C’est un garçon retors qui ne pense qu’à lui. Contrairement à ce qu’il a pu déclarer, il se moque de Nancy. Quand il était là, il ne portait pas le maillot de l’ASNL, il portait uniquement le maillot Mollo. Il n’y a que ses stats qui l’intéressent. Il croit qu’il va remplacer Cristiano Ronaldo au Real. Il est ingérable, il suffit de regarder son historique. Partout où il est passé, il est parti en critiquant son coach. J’entraîne depuis vingt-huit ans et je me bats pour avoir des joueurs avec un état d’esprit irréprochable, c’est tout l’inverse de Mollo. Plus personne ne pensait à lui quand je suis allé le chercher à Grenade (Liga) l’hiver dernier. Il nous a fait beaucoup de bien lors de la seconde partie de saison, mais je savais que c’était une erreur de le garder sur le long terme », a lâché Fernandez hier en conférence de presse, relayé par L’Équipe.

Habituellement diplomate, Fernandez est sorti de ses gonds en lisant les déclarations de Mollo, qui ne restera visiblement pas dans son cœur. L’individualisme forcené de ce joueur talentueux a donc abouti à une séparation que l’entraîneur nancéien jugeait inévitable. C’est désormais à Saint-Étienne de gérer l’ancien Monégasque. Et à en croire Fernandez, Christophe Galtier aura fort à faire !

Fiches joueurs
Yohan MolloY. Mollo13 Matches1 Buts
Jean FernandezJ. Fernandez
Fiches clubs
NancyNancyFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/12/2014, il est 10H57 et vous consultez la page : Nancy : Jean Fernandez tacle sévèrement Yohan Mollo