Nantes : plusieurs recrues estampillées Doyen Sports en approche !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Nantes @Maxppp

L'Olympique de Marseille et le PSG ne seront pas les seuls clubs actifs sur ce marché des transferts hivernal. D'après les informations de 20 Minutes, ça va bouger à Nantes !

Décidément, le FC Nantes est en pleine transformation. Après l'arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc le huit décembre dernier, les Canaris semblent aller légèrement mieux sur le plan sportif. Ils totalisent ainsi deux victoires sur leurs deux derniers matchs de Ligue 1, et ont donc réussi à sortir de la zone rouge juste avant la trêve hivernale, le tout avec une rencontre en moins, le match face à Caen ayant été reporté. Et le club devrait être très actif sur le mercato pendant ce mois de janvier si on se fie aux informations dévoilées ce soir par 20 Minutes.

La suite après cette publicité

Le média affirme ainsi que cinq nouvelles recrues pourraient arriver du côté de la Beaujoire d'ici la fin du mercato hivernal. Trois d'entre elles seraient même bouclées. Les noms ne sont pas encore connus, mais on compterait deux Portugais et un Brésilien, tous trois appartenant au fonds d'investissement Doyen Sports, qui gère aussi les intérêts du coach nantais Sergio Conceiçao. Le rapprochement entre le club et Doyen, dont le nom est revenu à plusieurs reprises dans le scandale des Football Leaks, semble donc se confirmer jour après jour.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Doyen Sports compte placer ses pions à Nantes

En plus de ces trois joueurs dont l'identité reste donc une inconnue, Nantes suit deux autres joueurs portugais, eux aussi faisant partie de l'écurie Doyen Sports. Le premier d'entre eux, Tomás Podstawski, est un milieu de terrain de 21 ans qui évolue avec l'équipe B du FC Porto. En revanche, s'il venait à rejoindre Nantes, il ne serait pas disponible directement puisqu'il a été opéré des croisés en octobre. L'autre, Lucas João, est un attaquant de 23 ans appartenant à Sheffield Wednesday. Tous deux ont évolué avec les différentes équipes de jeunes de la sélection portugaise.

La suite après cette publicité

Voilà qui devrait augurer un mercato particulièrement mouvementé du côté de Nantes. On rappelle également que Kolbein Sightorsson, mis à la porte par Galatasaray, est de retour au club. Entrera-t-il dans les plans de Conceiçao ? Réponse à la reprise, avec peut-être de nouveaux joueurs déjà à disposition du coach lusitanien. Reste désormais à voir si le rapprochement de Nantes et de Doyen, dont les pratiques ont souvent été assimilées à des méthodes mafieuses, ravira les supporters du club...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité