Nice et Ben Arfa explosent Saint-Etienne !

Par Maxime Barbaud
2 min.
OGC Nice Hatem Ben Arfa @Maxppp

Emmené par un Hatem Ben Arfa des grands soirs et auteur d'un doublé, Nice, qui a pourtant terminé à neuf contre onze, s'impose 4-1 sur le terrain de Saint-Etienne.

Qu'on le veuille ou non, l'opposition entre Saint-Etienne et Nice ne pouvait pas tomber mieux, n'en déplaise aux amateurs des grandes affiches du dimanche soir. Les deux équipes sont dans en très grande forme en ce moment. Saint-Etienne restait sur cinq victoires consécutives en championnat, de quoi s'octroyer la 2e place du classement derrière l'imprenable PSG. De son côté, Nice est moins régulier et donc dans une position plus reculée au classement (9e) mais est capable de poser de gros problèmes à n'importe quel pensionnaire de l'élite. Surtout avec un Hatem Ben Arfa redevenu le fabuleux joueur qu'il est capable d'être. Face à Bordeaux, le milieu offensif s'est offert un récital.

La suite après cette publicité

Seulement en l'absence de Pléa, HBA évoluait dans une position plus avancée ce soir pour occuper le front de l'attaque avec Germain, Wallyson endossant le rôle de meneur de jeu. Cela ne perturbe pas les Niçois qui ouvraient le score grâce à Koziello (0-1, 5e). Le milieu de terrain profitait d'un bon centre de Ricardo côté gauche pour prendre le meilleur d'un plat du pied droit. Saint-Etienne ne tardait pas à réagir. Perrin était le plus prompt à reprendre une frappe de Lemoine qui terminait sur la barre (1-1, 19e). Les Verts semblaient enfin réveiller et prenaient l'ascendant mais ni Beric (21e, 30e) ne parvenait pas à faire trembler les filets. Jusque là discret, Ben Arfa se mettait enfin en valeur.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

En cinq minutes, le joueur formé à l'OL allait faire basculer le match. Il redonnait d'abord l'avantage aux Aiglons grâce à un enchaînement contrôle-frappe croisée de toute beauté dans un angle fermé (1-2, 39e). Puis, juste avant la mi-temps, il partait à 30 mètres des buts adverses, éliminait quatre défenseurs, obtenait un contre favorable et trompait un Ruffier impuissant (1-3, 45e). Il permettait à l'OGCN de regagner le vestiaire avec un break d'avance. Et ce n'est pas tout puisque Nice marquait rapidement un 4e but grâce à un contre fulgurant emmené par Ben Arfa, relayé par Germain et conclut par Seri (1-4, 53e). La messe était dite même si Nampalys Mendy (62e) puis Le Marchand (82e) voyaient rouge. Sur la seconde expulsion, Bahebeck obtenait un pénalty mais frappait au-dessus. Décidément, ce soir n'était pas celui des Verts mais de Ben Arfa et des Niçois. La série des l'ASSE s'arrête nette ce dont profite le PSG qui a déjà 4 points d'avance. Nice remonte au classement et occupe désormais la 7e place et possède avec Ben Arfa, un joueur capable de les mener plus loin, pourquoi pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité