Nice : Jean-Pierre Rivère révèle les dessous du transfert de Mario Balotelli

Par Constant Wicherek
1 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Arrivé cet été sur la Côte d’Azur, Mario Balotelli a déjà marqué quatre buts pour les Aiglons. Pourtant, ce transfert n’a pas été très simple à réaliser.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic de l’Hexagone vers la Premier League et Manchester United, Mario Balotelli fait figure de star en Ligue 1. Outre ses fantasques péripéties, l’attaquant italien a déjà inscrit quatre buts et prouve donc que Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, a eu du flair. Pourtant avant l’ultime journée du mercato estival, rien n’était joué d’avance pour l’arrivée de l’international transalpin sur la Côte d’Azur. Dans L’Equipe, Jean-Pierre Rivère est revenu sur les tractations avec son agent, Mino Raiola.

La suite après cette publicité

« Mino est très malin. Quand on discutait de Balotelli, il était très souvent avec Ibrahimovic, qui était en vacances à Monaco. On s’est assis pour discuter, il y avait Ibra et un autre joueur », explique le président niçois avant de poursuivre sur l’étonnant discours de l’agent italien sur Balotelli. « Avant une rencontre importante avec Mario, dont l’avion avait du retard, Mino m’a dit toutes les raisons pour lesquelles il ne fallait pas que je le prenne. Et quand son joueur est arrivé, il lui a sorti : “Voilà, tout ce que j’avais dire de mauvais sur toi au président je l’ai dit.” Ce sont des techniques de vente », a ensuite développé le patron niçois.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Techniques qui ont porté leurs fruits semblent-ils puisque Super Mario, même s’il ne jouera pas ce dimanche après-midi en Lorraine contre l’AS Nancy-Lorraine, est l’un des fers de lance de l’attaque des Aiglons et surtout un formidable joueur quand il est canalisé. Si le fait que Lucien Favre, le coach helvète de l’OGCN, n’en voulait pas fut avancé à un moment donné des tractations, l’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach semble avoir changé d’avis et ne semble plus pouvoir s’en passer. Comme tous les amateurs du football et de la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité