Nice : le retentissant coup de gueule de Mario Balotelli

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Mario Balotelli s'agace. Après avoir accordé une longue interview cette semaine à RMC, l'attaquant italien a vu une phrase sur Edinson Cavani créer le buzz sur la toile. Ce qui a eu le don d'énerver l'avant-centre de l'OGC Nice.

Ce mercredi, Mario Balotelli s'est longuement confié sur les ondes de RMC. De l'arbitrage dans le championnat de France de Ligue 1 au racisme dont il a pu être victime en passant par l'évolution du football italien, l'avant-centre de l'OGC Nice n'a éludé aucun sujet, répondant avec la franchise qui le caractérise. Autre point évoqué, la concurrence entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco et la folle course au titre. C'est alors que l'homme aux 10 buts en 16 matches de Ligue 1 s'est exprimé sur le cas d'Edinson Cavani.

La suite après cette publicité

« À Monaco, il y a plein de joueurs qui sont très forts mais, selon moi, ce ne sont pas des phénomènes. Alors que Paris a des phénomènes mais pas une équipe. Bernardo Silva ? Il est très fort. Mais pour moi, un phénomène, c’est Di Maria, c’est Falcao. Cavani ? Il est fort mais ce n’est pas un phénomène », a-t-il lancé, donnant une fois de plus son avis avec sincérité. Seulement, le buzz s'est vite propagé, et beaucoup n'ont retenu que cette petite phrase de son long entretien. Ce qui a eu le don d'agacer prodigieusement l'international transalpin.

À lire L1 : la qualification du PSG va modifier le calendrier

Balotelli s'énerve

Alors, via son compte Instagram, Super Mario s'est offert une mise au point en bonne et due forme : « J'ai parlé des jeunes joueurs de talent, du racisme, de l'Italie... Et tout ce que vous retenez, c'est l'histoire avec Cavani. Vous êtes ridicules, franchement. Cavani est un grand joueur, je le respecte en tant que buteur, mais en France, le toucher de balle d'un phénomène, je l'attribue uniquement à Di Maria et Falcao. Et alors ? Sérieusement, ne me demandez plus d'interviews à l'avenir », a-t-il affirmé, avant de détailler les raisons de sa colère.

La suite après cette publicité
Balotelli sur Instagram

« Balotelli, ce n'est pas un jeu, c'est une personne avec des opinions, donc ayez les vôtres et ne me jugez pas sur ça. Ce n'est pas le fait qu'il existe un nouveau mensonge stupide sur moi qui m'ennuie, mais le fait que j'ai parlé de vrais problèmes de société et qu'ils ne retiennent que ça. Voilà pourquoi la nouvelle génération va continuer d'évoluer négativement », a-t-il conclu, agacé. Il ne fallait pas le chercher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité