Nicolas N'Koulou, lucide sur la saison de l'OM, évoque la piste Barça !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Devenu le patron de la défense de l'OM, Nicolas N'Koulou est assurément la plus belle pioche du mercato estival. Solide au poste, le joueur commence d'ailleurs à attiser les convoitises, suscitant notamment l'intérêt du FC Barcelone. Le défenseur évoque la piste blaugrana.

L'Olympique de Marseille vit une saison des plus galères. À nouveau défaits en déplacement sur le terrain des Girondins de Bordeaux, les Phocéens sont bloqués à une dixième place indigne de leur rang. Mais malgré la grisaille ambiante, un homme fait office de rayon de soleil. Son nom ? Nicolas N'Koulou. Depuis le début de la saison, le défenseur central s'impose comme étant le joli coup du mercato estival marseillais, lui qui est devenu le pilier de l'arrière-garde phocéenne. Du haut de ses 22 ans, le Lion Indomptable est l'un des tauliers du groupe de l'OM. Alors, quel regard porte-t-il sur la saison noire des pensionnaires du Stade Vélodrome ? Invité du Canal Football Club, le joueur se confie sans détour :

La suite après cette publicité

« C'est vrai que c'est difficile à vivre. Personnellement, je suis assez content de ma saison. Ma saison démontre qui je suis, je regrette mon exclusion du début de saison contre Saint-Etienne, mais c'est derrière moi. Mais une fête, ça se passe en famille, et là c'est dommage que ça se déroule comme ça. Ça fait mal de vivre une telle situation, on est tendu. Il faut regarder la vérité en face, affronter ces difficultés et essayer de faire quelque chose. Aucun compétiteur n'aime perdre, on se donne les moyens de gagner les matches, de faire tourner les choses, mais ça ne nous sourit pas. Il y a des tensions dans le vestiaire, c'est normal. On attend que la roue tourne. On a une motivation, on insiste quand ça ne va pas, on nous tape dessus, mais on fait tout pour que ça tourne. On s'arrache, mais on n'a pas de chance, pas de réussite. Nous sommes fautifs. Si on avait fait ce qu'il fallait, les supporters viendraient nombreux ».

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone veut se séparer de 5 joueurs

Plaidant donc coupable, le joueur ne fuit pas ses responsabilités et est conscient des erreurs commises par lui et ses coéquipiers. Et s'il refuse de parler maintien, le défenseur se montre plus loquace au moment d'évoquer son avenir : « Le maintien ? Sur le classement, on va se poser cette question. Mais sur la logique, je ne pense pas. On va essayer de prendre les matches les uns après les autres pour mieux finir. Rester ? Oui bien sûr. Je suis bien à l'OM, et c'est dans la difficulté qu'on grandit. Il faut tirer du profit de ces difficultés. On fera le bilan à la fin. Barcelone ? C'est flatteur ! C'est bien d'être suivi. Sportivement, je vais regarder ce qu'il y a de bien pour moi. Je suis sous contrat, ce qui me préoccupe le plus c'est la situation du club ». Une fois la saison terminée, le son de cloche pourrait bien être différent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité