Ocampos explique le choix OM et scelle déjà son avenir

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Prêté à l'Olympique de Marseille, Lucas Ocampos a dévoilé les raisons qui l'ont poussé à quitter l'ASM.

Prêté par Monaco à l'Olympique de Marseille en janvier dernier, un peu à la surprise générale, Lucas Ocampos a enfin rejoint un Marcelo Bielsa qui le voulait depuis l'été dernier. Une arrivée qui a toutefois interpellé. Encore en course pour une place sur le podium, Monaco avait-il intérêt à renforcer un concurrent direct ? De son côté, Ocampos a-t-il bien fait de quitter une équipe plus que jamais partie pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ? Interrogé par La Provence, l'Argentin a expliqué son choix.

La suite après cette publicité

« J’avais besoin de quitter Monaco où mon temps de jeu était limité. Plusieurs possibilités s’offraient à moi. C’était quasiment fait avec la Fiorentina. Mais le départ tardif de Cuadrado à Chelsea a fait capoter l’opération. Finalement, c’est une bonne chose : Marseille, qui s’intéressait à moi depuis l’été dernier, présentait le meilleur projet et, par bonheur, les choses se sont bien terminées. Je me sens très bien ici, dans un grand club. » Heureux d'avoir rallié la Canebière, Ocampos est également ravi d'évoluer sous les ordres de Bielsa. Mais qu'attend El Loco de sa dernière recrue ?

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

« Il me demande d’apporter de la profondeur, finir les actions, presser pour récupérer le plus vite possible, jouer avec mes partenaires. Il faut attaquer au maximum, mais aussi se replier pour bien défendre. (...) J’ai toujours dit que je me sentais mieux à gauche. Mais je suis à la disposition du coach. Je suis venu ici pour aider et apporter ma pierre à l’édifice. Si l’entraîneur me croit capable d’évoluer sur le côté droit, eh bien je fais de mon mieux pour le bien de l’équipe. » Diplomate, Ocampos prend peu à peu ses marques sans vouloir faire trop de bruit. Mais au vu du rendement de certains joueurs olympiens tels que Thauvin, l'ancien pensionnaire de River Plate a justement été engagé pour redonner du mordant à l'attaque marseillaise.

La suite après cette publicité

Parviendra-t-il à s'imposer pour autant ? Pour l'heure, il est encore trop tôt pour le dire. Mais une chose est sûre : alors que l'OM doit se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions pour qu'Ocampos reste, ce dernier ne se voit de toute façon pas partir. « En seulement trois matches, j’ai pu voir ce qu’était ce club. Et je serai ravi de rester. J’espère réaliser une bonne deuxième partie de saison, décrocher une qualification pour la Ligue des champions et poursuivre ma carrière ici. Si nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions, je reste définitivement. (…) Ça ne fait que trois semaines que je suis là, je ne peux pas connaître son avenir ! Mais s’il y a la coupe d’Europe et pourquoi pas le titre, je ne vois pas pourquoi je partirais. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité