Officiel Ligue 1

Officiel : l’OM recrute Clinton Njie

Par Constant Wicherek
2 min.
Clinton Mua N'Jie @Maxppp

L’Olympique de Marseille a trouvé~le successeur de Georges-Kévin Nkoudou pour occuper le poste d’ailier. Il s’agit de l’ancien Lyonnais Clinton Njie

C’est la fin d’un feuilleton qui n’aura finalement duré plus de quarante jours. En résumé, l’Olympique de Marseille était d’accord pour céder Georges-Kévin Nkoudou, arrivé l’année passée de Nantes, à Tottenham contre treize millions d’euros si le club phocéen trouvait son remplaçant. Logiquement, l’OM a donc lorgné du côté des Spurs et ont trouvé chaussure à leur pied en regardant de plus près la situation de Clinton Njie, arrivé dans le club londonien un an plus tôt en provenance de Lyon.

La suite après cette publicité

Oui, mais voilà, Skysports annonçait au début de l'affaire que l’ailier camerounais ne souhaitait pas réellement rejoindre l’équipe dirigée par Franck Passi. En cause ? La volonté du joueur de se battre pour gagner une place dans le onze des Spurs. En ce sens, il a rencontré Mauricio Pochettino et Paul Mitchell qui lui ont dit que la concurrence allait être encore plus féroce cette saison. Njie avait pris part qu’à huit rencontres la saison passée (certes, il était aussi blessé). L'Olympique Lyonnais s'était aussi positionné, sans succès donc. Le joueur s’est donc finalement résolu à rejoindre l’Olympique de Marseille, en prêt pour une saison. Le dossier s'est conclu lors de ce dernier jour du mercato.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

« L’OM tient son renfort offensif en la personne de Clinton Njie. L’attaquant camerounais est bien connu en Ligue 1, puisque c’est à Lyon qu’il a éclos avant de rejoindre la Premier League la saison dernière. [...] En quête d'un nouveau défi, il est arrivé souriant au centre Robert Louis-Dreyfus ce mercredi en fin d'après-midi. A chaque membre du personnel croisé, il a adressé un petit mot de sympathie. Bienvenue à l’OM, Clinton ! », peut-on lire sur le site du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité