Officiel Ligue 1

Officiel : l’OM tient sa deuxième recrue

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille Hiroki Sakai @Maxppp

Si l’Olympique de Marseille doit se serrer la ceinture, le club phocéen ne s’empêche pas de réaliser des coups peu onéreux. Ainsi, après Henri Bedimo, l’OM a officialisé l'arrivée de Sakaï.

C’était dans l’air depuis quelques jours maintenant, mais l’Olympique de Marseille tient une nouvelle recrue. Comme prévu, le japonais Hiroki Sakaï, qui évolue au poste d’arrière droit, s'est engagé avec le club phocéen ce jeudi comme indiqué par le site officiel. Il est le deuxième Japonais à revêtir la tunique blanche et bleue après le fameux Koji Nakata lors de la saison 2005-2006.

La suite après cette publicité

L’international nippon (27 capes) de 26 ans arrive lui en provenance d’Hanovre, mais ne coûtera pas un euro au club phocéen puisqu’il était en fin de contrat après quatre années de bons et loyaux services dans le club allemand. Avec son arrivée plus celle d’Henri Bedimo au poste de latéral gauche, on imagine que les Olympiens seront parés la saison prochaine sur les côtés de leur défense en plus d’ajouter de l’expérience à un effectif qui en manque cruellement.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Désormais, Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, devrait s’atteler à vendre ses joueurs (Georges-Kévin N’Koudou et Michy Batshuayi) avant la clôture de l’exercice comptable le 30 juin, c’est en tout cas la promesse qu’il a faite devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) ce mercredi. Mais le dirigeant phocéen pourrait aussi réussir de nouveaux coups à moindres frais puisque le nom de l’attaquant de Nîmes Anthony Koura, lui aussi en fin de contrat, est annoncé avec insistance dans la cité phocéenne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité