Officiel Ligue 1

Officiel : Lens jouera en Ligue 1 !

Par Khaled Karouri
1 min.
Lens en Ligue 1 ? @Maxppp

La FFF a fini par statuer. Le Racing Club de Lens évoluera bel et bien en Ligue 1 la saison prochaine, comme l'instance l'a confirmé après une ultime délibération.

Depuis vendredi soir, l'heure est à nouveau à l'optimisme au Racing Club de Lens. Après avoir vu la Direction Nationale de Contrôle de Gestion lui refuser sa montée en Ligue 1, le club de l'Artois s'était tourné vers le Comité National Olympique et Sportif Français, lequel a autorité pour livrer un avis consultatif qui peut s'avérer décisif pour la suite des évènements.

La suite après cette publicité

Cette dernière instance avait ainsi statué en faveur des Sang-et-Or, déclarant le club apte à évoluer parmi l'élite du football français au cours du prochain exercice. Une manche importante pour les pensionnaires du Stade Bollaert, qui attendaient alors que la Fédération Française de Football tranche à son tour. Et ce lundi soir, l'organe a été claire : « Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, ayant pris connaissance de la proposition du conciliateur désigné par le CNOSF dans l’affaire relative au RC Lens, a décidé d’accepter la proposition de substituer à la mesure d’interdiction d’accession sportive en Ligue 1, une limitation de la masse salariale du club et/ou de recrutement contrôlé. ».

À lire Les Lensois pestent contre les sifflets pour Wahi

Oui, le Racing Club de Lens évoluera donc bien en Ligue 1 la saison prochaine. Gervais Martel peut donc pousser un énorme ouf de soulagement, son club jouera dans l'élite. Reste que le mercato ne sera pas de tout repos, puisque les Sang-et-Or devront composer avec une masse salariale limitée, et un recrutement contrôlé. C'est désormais aux dirigeants de trouver les solutions pour se renforcer sans pour autant dépasser ces contraintes. Mais l'essentiel est bien là, Lens est en L1 et disputera bien son 2083ème match dans l'élite, le 9 aout prochain contre Nantes .

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité