Officiel Ligue 1

Officiel : Margarita Louis-Dreyfus annonce le nom du nouveau directeur sportif de l’OM

Par Khaled Karouri
2 min.
MLD nomme Jacob @Maxppp

L'Olympique de Marseille tient son nouveau directeur sportif. Comme pressenti depuis quelques jours maintenant, c'est bien Gunter Jacob qui pose ses valises sur la Canebière.

Le nouvel Olympique de Marseille prend forme. En attendant d'en savoir plus sur le mercato du club phocéen, et les arrivées peut-être imminentes de Bafétimbi Gomis et Clinton Njie, les Ciel-et-Blanc affinent leur organigramme en vue du prochain exercice. Des noms avaient déjà été annoncés par le seul club français vainqueur de la C1, puisque les Olympiens avaient confirmé les arrivées de Jean-René Angeloglou en tant que président du Conseil de surveillance et de Giovanni Cicco Lunghi au poste de président du Directoire. Ne restait plus qu'à nommer un directeur sportif, ce qui est désormais chose faite.

La suite après cette publicité

« Comme prévu lors de mon dernier communiqué, j'ai le plaisir d'annoncer l’arrivée de Gunter Jacob comme Directeur Sportif à compter du 23 juillet 2016. Gunter a une grande connaissance et expérience dans le domaine du sport et de la réussite sportive par la construction et le développement de joueurs; il a parcouru plusieurs saisons et a obtenu des résultats étonnants avec le KRC Genk en Ligue des Champions et en Europa League. Il est dans la grande tradition des techniciens belges qui ont si souvent réussi à Marseille. Je suis convaincue qu'il va travailler avec toute l’équipe pour que les résultats de cette saison soient à la hauteur de ce que tout supporter peut attendre d'un club comme l'OM », indique Margarita Louis-Dreyfus dans un communiqué paru dans la nuit sur le site officiel de l'OM.

À lire OGC Nice : l’Atlético de Madrid a choisi Jean-Clair Todibo !

Ancien directeur sportif du Racing Genk entre 2011 et 2015, celui qui avait à l'époque démissionné a su réaliser quelques opérations intéressantes au sein du club belge, puisqu'il avait notamment su flairer le bon coup en recrutant Kalidou Koulibaly en provenance du FC Metz avant de le vendre deux ans plus tard à Naples pour 10 M€. À 48 ans, Gunter Jacob va donc prendre le relais de Vincent Labrune sur le marché des transferts, et tenter d'offrir quelques jolis coups à sa nouvelle équipe. L'OM nouvelle version prend forme.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité