Officiel Ligue 1

Officiel : Renard débarque au LOSC !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Lille Hervé Renard @Maxppp

Hervé Renard est le nouvel entraîneur du LOSC. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire s’est engagé pour trois saisons. Il est accompagné de son adjoint, Patrice Beaumelle.

C’est officiel, Hervé Renard est le nouvel entraîneur du LOSC. L’information vient d’être communiquée par le club nordiste. Il s’engage pour trois saisons soit jusqu’en 2018 avec son adjoint habituel Patrice Beaumelle qui l’avait accompagné lors des deux sacres en Coupe d’Afrique des Nations. Il sera présenté à la presse mardi à 12h30, après s'être engagé officiellement.

La suite après cette publicité

« Ce qui m’a séduit chez Hervé Renard, outre son palmarès impressionnant en sélection africaine, c’est l’adéquation entre ses idées et le projet du LOSC, tout comme son envie de nous rejoindre pour écrire ensemble la suite de l’histoire du LOSC. Je suis convaincu de la réussite de notre collaboration », s’est enthousiasmé Michel Seydoux, le président du club qui s’était séparé de René Girard après le dernier match de la saison.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Renard reste sur de nombreux succès, outre ses deux victoires à la CAN avec la Zambie en 2011 et la Côte d’Ivoire cette année. Son passage à Sochaux a même été salué malgré la relégation du club en Ligue 2 à la fin de la saison dernière. Il se dit emballé par cette nouvelle aventure. « C’est un honneur d’arriver dans un club aussi prestigieux que le LOSC. Ce jour comptera dans mon parcours d’entraîneur, il faut désormais que ceux qui vont suivre soient encore plus beaux. Je suis très impressionné par le centre de vie du Domaine de Luchin et j’ai désormais hâte de commencer l’aventure avec mon groupe. Un challenge très excitant se profile à l’horizon et je compte bien le relever avec ambition. » Reste désormais à définir les contours d'un effectif qui devrait être profondément remanié à l'intersaison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité