Officiel Ligue 1

Officiel : Rod Fanni revient à l’OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Rod Fanni @Maxppp

Rod Fanni, le défenseur international français, revient en France. Il retrouve l’OM, un club qu’il connaît bien et qu’il avait quitté libre il y a de ça un an.

L’Olympique de Marseille et le bricolage, ça continue ! Alors que Margarita Louis-Dreyfus a annoncé ce lundi avoir trouvé le repreneur idoine en la personne de Frank McCourt, le mercato ne s’est pas arrêté. Et l’OM suivait depuis quelque temps la piste d’un ancien du club : Rod Fanni (34 ans). Le défenseur international français évoluait depuis un an à Al-Arabi (Qatar) et revient donc dans le club qu’il a connu de 2010 à 2015 en jouant 166 matchs sous la tunique bleue et blanche.

La suite après cette publicité

Pourtant, rien n’a été simple. En effet, le club phocéen recherchait des joueurs libres ou qui pouvaient venir en prêt, ce qui n’était pas le cas de Rod Fanni. Mais l’ancien Rennais a fait un effort. En effet, Fanni a enfin résilié son contrat avec son club qatari -même s’il a mis du temps- afin de s’engager avec l’Olympique de Marseille. «On l’avait quitté le 23 mai 2015 au stade Vélodrome lors de la dernière journée de Ligue 1 2014-15 face à Bastia. A cette occasion, les supporters olympiens lui avait rendu hommage pour avoir défendu fièrement les couleurs de l’OM pendant près de 5 saisons. Un peu plus d’un an plus tard, Rod Fanni est de retour à Marseille !», pouvait-on lire sur le site officiel de l'OM.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

C’est une histoire qui recommence donc. Arrivé en janvier 2010 sur la Canebière pour pallier la blessure de César Azpilicueta (rupture des ligaments croisés), le natif de Martigues s’était rapidement imposé dans le couloir droit de la défense olympienne. Si aujourd’hui il ne devrait plus jouer latéral, Fanni a connu, sous les ordres de Marcelo Bielsa, le poste de défenseur central. L’OM enregistre donc le recrutement d’un joueur qui est polyvalent et qui pourra suppléer la paire Hubocan-Doria ou encore un Hiroki Sakai peu rassurant défensivement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité