Officiel Ligue 1

Officiel : Verratti prolonge encore avec le PSG !

Par Louis Berenger
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Arrivé sur la pointe des pieds, Marco Verratti est désormais l’un des piliers du Paris Saint-Germain. Et le milieu de terrain italien n’est pas près de quitter le club de la capitale puisqu’il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2021.

«On a signé un nouveau contrat avec Marco. Il a dit qu’il voulait finir ici. La ville, les supporters, tout le monde donne à ce club et on ne veut pas partir sans avoir gagné la Ligue des Champions.» En mai dernier, Nasser Al-Khelaïfi annonçait la couleur quant à l’avenir de Marco Verratti au Paris Saint-Germain, mais la nouvelle prolongation du petit milieu de terrain n’avait toujours pas été officialisée depuis. C’est désormais chose faite puisque l’agent du milieu parisien vient d’annoncer la prolongation de contrat de l’international italien jusqu’en 2021 sur son compte Twitter.

La suite après cette publicité

«On en est à la quatrième prolongation de contrat… C’est signé jusqu’en juin 2021», vient de poster son représentant Donato Di Campli sur son compte Twitter, photos de la signature dans le bureau d’Olivier Létang à l’appui, mettant ainsi un terme aux rumeurs envoyant son protégé au Real Madrid. Souvent blessé la saison dernière, celui que l’on surnomme Gufetto a loupé une grande partie de la fin de l’exercice écoulé et donc les principaux rendez-vous des Rouge-Bleu, et notamment le quart de finale de Ligue des Champions perdu face à Manchester City.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Mais l’Italien de 23 ans souhaite poursuivre sa carrière à Paris et le club de la capitale compte bel et bien garder son joyau le plus longtemps possible. Ainsi, depuis son arrivée en 2012 en provenance de Pescara en Serie B contre 12 millions d’euros, Verratti a prolongé son contrat à quatre reprises (août 2013 jusqu’en 2018, septembre 2014 jusqu’en 2019, février 2016 jusqu’en 2020, et aujourd’hui jusqu’en 2021) et a vu son salaire grimper en flèche (il percevait 850 000 € par an à son arrivée et devrait désormais toucher entre 7 et 8 M€). L’histoire d’amour n’est pas prête de s’arrêter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité