OGC Nice : Favre envoie un message à Balotelli

Par Louis Berenger
2 min.
OGC Nice Lucien Favre @Maxppp

Présent en conférence de presse, Lucien Favre s'est longuement exprimé sur son attaquant vedette Mario Balotelli. Le technicien suisse en a profité pour lui envoyer un message.

Buteur contre le Paris Saint-Germain, Mario Balotelli a permis aux Aiglons de se diriger vers un succès face aux Parisiens (3-1) et ainsi relancer totalement la lutte pour la 2e place du championnat de France. Une belle prestation de l'Italien qui a visiblement fait le bonheur de son coach Lucien Favre, présent en conférence de presse ce samedi. « Il ne s’excite pas dans les gros matches, car il sait qu’il peut atteindre ce niveau. Ça lui donne confiance. Face à Paris, il a fait un bon match. Certes il y a eu des pertes de balle, mais dans l’ensemble, dans le collectif général, c’était ok. C’est ce qui compte. Et il met un but extraordinaire. Il y en a peu qui peuvent mettre un tel but, c’est clair. Dans la prise de balle, l’enchaînement, pour se placer sur son gauche, c’était un but magnifique », a déclaré le technicien suisse avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Contre le PSG, c’était un match spécial, et on a vu qu’il retrouvait des sensations dans le jeu. Il peut, avec un gros travail, atteindre ça sur la durée, pendant 90 minutes. C'est même mieux qu’à ses débuts en septembre - octobre où il était avant tout buteur. Là il retrouve des sensations collectives. Ça le rend très positif», a indiqué le coach du club azuréen. Décisif, l'attaquant italien a inscrit son 14e but de la saison en Ligue 1, son 16e toutes compétitions confondues.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

«Il doit se convaincre que c’est possible, et continuer à travailler»

Un joli bilan pour celui qui arrivait sur la Côte d'Azur dans les dernières heures du mercato estival avec l'étiquette d'un joueur au très gros caractère, incapable de se mettre sérieusement au travail. Mais si le pari Balotelli semble bel et bien réussi par la direction niçoise, Lucien Favre estime quant à lui que l'ancien buteur de l'Inter Milan ou de Liverpool ne doit surtout pas s'arrêter en si bon chemin.

La suite après cette publicité

« Il participe plus au jeu, au démarquage. Il est également présent dans le replacement et la récupération haute. Il a déjà fait un bon bout de chemin, mais il lui en reste encore à parcourir. Il doit se convaincre que c’est possible, et continuer à travailler. Il n’a que 26 ans, c’est très jeune. Je suis content pour lui avant tout. Et ça profite à l’équipe», a déclaré le Suisse. Reste désormais à savoir si Balotelli appliquera les conseils de son coach, et surtout ce qu'il décidera de faire à l'issue de la saison. Pour rappel, l'avenir de celui que l'on surnomme «Super Mario», en fin de contrat avec l'OGCN en juin prochain, est toujours indécis...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité