L'OL annonce la prolongation de Lacazette et la réduction significative du salaire de Gourcuff

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

La conférence de presse de crise proposée par l'OL cet après-midi a donné l'occasion à Jean-Michel Aulas d'annoncer la prolongation du contrat de Lacazette mais aussi une réduction du salaire de Gourcuff !

Les temps sont durs à l’OL. Battu deux fois d’affilée en Ligue 1 par deux promus (Lens et Metz), éliminé de la Ligue Europa lors du tour préliminaire, le club rhodanien traverse une crise de résultats. Jean-Michel Aulas a donc décidé hier d’organiser une conférence de presse, en compagnie de l’entraîneur Hubert Fournier, pour faire le point sur la situation et livrer son analyse. Mais le président de l’OL en a également profité pour lâcher deux grosses informations.

La suite après cette publicité

La première concerne Alexandre Lacazette, qui a prolongé son contrat de deux ans. « Nous avons obtenu l’accord avec Lacazette pour une prolongation de deux ans, les discussions furent longues, c’est normal avec les joueurs de talent. » Lié initialement jusqu’en 2016, l’attaquant de 23 ans voit donc son nouveau contrat courir jusqu’en 2018. Rassurant pour l’OL, qui a craint cet été de perdre son attaquant face aux approches de plusieurs clubs européens.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Gourcuff consent un effort financier

De plus, Aulas a officialisé un accord avec Yoann Gourcuff au sujet de son salaire. Cela faisait plusieurs semaines qu’il communiquait sur le sujet. Et il a obtenu gain de cause, sans donner de précisions sur le nouveau montant. « Gourcuff a accepté, compte-tenu de la situation, d’actualiser son salaire. C’est un bon point pour la gestion. » Gourcuff, qui n’a pas disputé le moindre match depuis le 10 mai dernier et dont le salaire (progressif) devait atteindre les 7,6 M€ cette saison, a consenti à un effort financier, mais il n’a en aucun cas prolongé son contrat, qui s’achève en juin prochain.

Aulas a ensuite poursuivi son explication sur le cas Gourcuff. « J’ai voulu faire en sorte qu’il prolonge la saison dernière. Maintenant on arrive dans la dernière année, il faut qu’il démontre. Quand on aura repris ensemble, on regardera s’il y a matière à faire des choses. On était à un niveau de concession mutuel, forme d’altruisme et de reconnaissance par rapport aux autres. Quand on est pas là, pour raison de blessure ou autre, un geste comme tel montre aux supporters et joueurs qu’on respecte les valeurs de l’OL ». Ces deux annonces, positives pour l’OL, interviennent à l’issue d’un mercato compliqué, où seuls Rose et Jallet ont rejoint le club. Cela suffira-t-il à apaiser le climat ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité