OL : Aulas dévoile les grandes lignes du mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

De passage sur OLTV, le président Jean-Michel Aulas en a profité pour faire un point sur le prochain mercato.

L'été va être animé entre Rhône et Saône. Que ce soit dans le sens des départs comme celui des arrivées, l'Olympique Lyonnais souhaite bâtir un effectif compétitif car le club aura de l'ambition comme il l'a confié dans Culture Club sur OLTV : «On a de l'ambition. On ne va pas faire la Ligue des Champions cette année pour terminer 4e. On va essayer d'être compétitif dans le nouveau stade. L'ambition au niveau national est de rattraper le PSG au plus vite. On a l'ambition de jouer un rôle en Ligue des Champions». Pour cela, le patron des Gones rêve de faire revenir un certain Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat après une saison exceptionnelle du côté de Nice : «Ce serait magnifique. Mais il y a une réalité économique. Il est très sollicité par tous les clubs y compris Paris, je ne sais pas pourquoi. Il aurait sa place dans le système de jeu et dans le cœur des Lyonnais (...) Je ne suis pas loin de le penser qu'il nous aime beaucoup et qu'il aurait envie de revenir à Lyon. On va tout faire pour convaincre ses agents qui sont de redoutables négociateurs.»

La suite après cette publicité

Mais avant de penser aux arrivées, le club rhodanien compte avant tout conserver ses meilleurs éléments à commencer par Alexandre Lacazette dont le nom est cité en Angleterre et aussi au Barça :«Il faut prendre les choses de manière apaisée. C'est aussi un privilège d'avoir des joueurs convoités. Concernant Alexandre Lacazette, on va tout faire pour le garder. Le coach souhaite absolument le garder. Mais ce n'est jamais le président ou un club qui décide, quand les joueurs ont des propositions s'ils sont intéressés ou non. Quand ils le sont, ils viennent voir le coach pour lui dire c'est l'opportunité de ma vie. On souhaite garder Alex. Je ne dis pas ça pour lui faire plaisir. On a repoussé une offre de 36 millions+4 millions la semaine dernière. On répond par avance à ceux qui disent qu'on doit vendre. Le fait de refuser l'offre d'un grand club européen démontre qu'on veut le garder. On va tout faire pour».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Même son de cloche concernant Rachid Ghezzal dont le contrat prend fin en 2017 : «Rachid, c'est comme Hatem. On a des relations d'affections avec lui. C'est un garçon qui pendant des années n'a pas eu sa chance. Il a fait 6 mois de grande qualité. Il a retrouvé l'envie. Il lui reste un an de contrat. Soit il resigne, soit il a des sollicitations et on verra. On discute. Je l'ai vu une fois en tête à tête. Je l'ai revu à Saint-Tropez. Il a une proposition valable jusqu'à la fin de la semaine. On lui a fait une proposition intéressante. Je me mets à sa place. C'est dur. On va faire ça en bonne intelligence. Il n'y aura pas de tension. On va tout faire pour qu'il reste». En revanche, d'autres ne seront pas retenus en cas d'opportunités intéressantes : «Clément (Grenier) a un bon de sortie mais pas encore parlé de transfert avec lui. Il se rend compte qu'avec la rémunération qu'il a ce n'est pas si facile que ça de trouver l'équivalent. J'ai lu attentivement ce qu'il disait. Ça ne m'a pas fait plaisir et aussi à certaines personnes du club. Il fait partie de la famille. S'il a une bonne proposition, il partira. Sinon il restera. Concernant Bako (Koné), on lui a dit ok pour partir. Mais même quand on est à Lyon et qu'on ne joue pas beaucoup, ce n'est pas si facile de trouver chaussure à son pied. C'est un soldat. Mais un soldat adorable». Quoi qu'il en soit, le mercato promet d'être agité du côté de Lyon...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité