OL : Aulas est passé à l'action dans l'affaire Zlatan

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Jean-Michel Aulas l'avait dit, il l'a fait ! Le président de l'Olympique Lyonnais a ainsi bel et bien déposé un recours auprès du CNOSF suite aux diminutions des sanctions infligées à Dimitri Payet et Zlatan Ibrahimovic.

« On aura l’occasion, sereinement, de pouvoir exprimer les choses. Il ne s’agit pas d’un problème de points au classement, mais d’équité et d’éthique. Diminuer des sanctions parce que des clubs ont abandonné leur plan de boycotter certains médias m’étonne ». Ce mardi, à l'occasion de la cérémonie de remises des clés des nouvelles voitures Hyundai aux joueurs de l’OL, Jean-Michel Aulas bombait une fois de plus le torse face à la polémique lancée par lui-même quelques jours plus tôt, concernant la diminution des sanctions infligées à Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.

La suite après cette publicité

Droit dans ses bottes, le président de l'Olympique Lyonnais confirmait donc sa volonté de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, en s'attaquant de front à la Ligue de Football Professionnel dans cette affaire. Et si JMA disait jusque-là vouloir attendre de recevoir le procès-verbal de la réunion du bureau de la Ligue, ce dernier a fini par se lasser d'attendre, et a donc opté pour une stratégie plus offensive en passant directement à l'action. Ainsi, l'OL a effectivement déposé son recours auprès du CNOSF dans le dossier :

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

« Vous verrez que j'ai raison sur le fond comme sur la forme. J'ai dénoncé une énorme magouille. Cela ne peut pas nuire à l'image de mon club, ou si c'est le cas auprès des supporters du PSG ou de Marseille, je m'en contrefous. Je pense même que cela valorise l'image de l'OL car c'est un combat courageux. C'est un combat d'éthique contre les forces obscures », s'est même expliqué le président rhodanien dans les colonnes du Progrès, et de conclure : « Je n’aurais pas d’état d’âme à être champion, même sur tapis vert ». Voilà qui devrait faire jaser !

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité