OL : Aulas évoque le duel face au PSG et fait le point sur les dossiers chauds du mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Au micro de RMC, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué le duel à distance avec le Paris SG et les projets rhodaniens pour le mercato d'hiver.

Leader du classement de Ligue 1 avec 5 points d'avance sur le Paris SG, l'Olympique Lyonnais savoure. Pour autant, le président Jean-Michel Aulas s'est montré mesuré au micro de RMC, à l'heure d'évoquer les ambitions des Gones. «L'objectif est une qualification en Ligue des Champions, on est capable d'aller au bout. On s'est fixé comme objectif avec Rémi et les joueurs d'aller chercher une des trois premières places. Il ne faut pas tomber dans l'excès. (...) Il y a deux matches importants d'ici la fin de la semaine, mais quels que soient les résultats, Paris a les moyens de faire mieux que nous. Ils le font bien, il y a là-bas une démarche réfléchie», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Et s'il ne sait pas si ses hommes ont les moyens de contrarier le club de la capitale jusqu'au bout en Ligue 1, c'est que JMA craint que l'Europa League, compétition dans laquelle il veut briller, pompe beaucoup d'énergie au groupe de Rémi Garde. «Ce PSG est configuré pour aller très loin, voire gagner une Ligue des Champions. On a l'objectif de faire une carrière en Europa League. Est-ce qu'on saura aller au bout de nos intentions en Ligue 1 et en Europa League ? Il faudra qu'on ait moins de blessures pour concurrencer le PSG», a-t-il lancé, confirmant ensuite que la tendance n'était pas aux dépenses lors du mercato d'hiver.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

«Pour le moment, la tendance est de continuer ce qui a été fait, à savoir baisser la masse salariale lors du mercato. La tendance, c'est de faire le minimum de modifications», a-t-il indiqué, avant de faire le point sur les cas particuliers. «Pour Lisandro et Gourcuff, il n'y a pas de débat. J'ai lu certaines choses qui sont fausses. Licha, c'est du pur fantasme. Je n'ai pas reçu de proposition du président de la Fiorentina M. Dalla Valle. Lisandro n'a pas été contacté, nous non plus. Licha veut rester et nous voulons qu'il reste», a-t-il lâché, laissant en revanche la porte entrouverte pour Michel Bastos... et Bafétimbi Gomis.

La suite après cette publicité

«Il peut y avoir, concernant Michel Bastos, des offres. Il faudra discuter. Je dois voir Michel prochainement. (...) Gomis, je dois le voir bientôt. Bafé a un contrat qui se termine en 2014. On ne pourra pas arriver en juin 2013 sans qu'il y ait une prolongation ou un transfert...», a-t-il prévenu, expliquant pourquoi l'OL ne pourra plus se permettre de dépenser comme il le faisait auparavant. «Il y a une évolution fiscale. Les joueurs et agents savent compter. Avec une taxation telle qu'elle est envisagée, ça pose un certain nombre de problèmes que les joueurs sont en train de soulever. Le club ne compensera pas économiquement le manque à gagner pour eux», a-t-il conclu. Tout l'opposé du PSG en somme. La rencontre entre les deux modèles ce week-end promet déjà !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité