OL : Aulas juge la crise du PSG

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Interrogé sur la crise de résultats que traverse le Paris Saint-Germain, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a donné son avis sur la période délicate vécue par les Rouge-et-Bleu.

Quatrième du championnat de France, Le Paris Saint-Germain n'est plus l'ogre tant redouté de la Ligue 1. En panne de résultats, le club de la capitale attend désespérément le réveil de ses cadres. Car si un échec devait se produire en fin de saison, les conséquences pourraient être terribles pour les Rouge-et-Bleu, et surtout pour un Laurent Blanc plus que jamais menacé. Invité à réagir sur la crise parisienne, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, estime qu'il ne faut pas s'inquiéter pour Paris.

La suite après cette publicité

« Personne n’est à l’abri de ce genre de difficultés. Je regarde toujours avec émerveillement ce que fait le PSG. C’est très compliqué d’être compétitif en Ligue des Champions et de jouer en même temps contre des équipes beaucoup moins fortes. Il faut laisser le PSG face à ses ambitions d’être au plus haut niveau européen et qu’il laisse grappiller en championnat ses adversaires français, qui sont des petits clubs de quartier sans moyens », a indiqué le patron des Gones au Parisien.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Pas surpris par le coup de mou actuel parisien, JMA estime même que le double champion de France en titre s'est peut-être mis trop de pression à vouloir paraître trop beau en un temps record. «Paris se met peut-être trop d’obligations de paraître. À un moment donné, il faut aussi se donner l’obligation de réussir. Le PSG est l’émanation d’un émirat, les orientations ne sont peut-être pas suffisamment exprimées. Dans certains matchs, Paris frise la perfection. Et puis, il a par moments des errances. Mais je reste persuadé que le PSG sera champion ». Nul doute que Laurent Blanc et ses hommes ne contrediront pas cette dernière phrase.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité