OL : Aulas met la pression sur Genesio

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué la question de l'avenir de son entraîneur Bruno Genesio dans les colonnes de L'Est Républicain.

Un dernier espoir. Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais se déplace à Metz pour y disputer un match en retard de la 16e journée de Ligue 1. Un rendez-vous qui peut permettre aux Gones, en cas de victoire, de continuer à croire en une hypothétique 3e place en fin de saison (l'OL est 4e, à 16 points de l'OGC Nice, 3e). «En L1, il faut jouer toutes les opportunités tant qu’elles existent. On a calculé, on a autant de chances de terminer 3e que Toulouse en avait l’an passé de se maintenir à la même époque. Soit 7 %. Et Toulouse s’est maintenu…», a lancé Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L'Est Républicain.

La suite après cette publicité

Le patron de l'écurie rhodanienne place la fin de saison en L1 au même niveau que la fin de parcours en Europa League. « Mais, évidemment, le match du Besiktas est capital. Il peut nous envoyer en demi-finale, voire en finale. Là aussi, on a fait des statistiques. On a plus de chances de gagner la Ligue Europa que de terminer 3e en Ligue 1 », a-t-il confié. Pour terminer en boulet de canon et en beauté, l'homme fort de l'OL compte évidemment sur son coach Bruno Genesio. Pour autant, à l'heure d'évoquer son avenir, JMA s'est montré assez évasif.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

JMA ne s'avance pas trop...

« On ne peut rien affirmer pour le moment. Logiquement, il sera là la saison prochaine. Sa présence n’est pas liée au résultat en Ligue Europa. Bruno fait un parcours admirable, même s’il est arrivé avec des a priori négatifs », a-t-il d'abord expliqué avouant être en pleine réflexion, d'autant que l'environnement lyonnais est particulier. «À Lyon, on a une équipe talentueuse mais pas toujours facile à gérer. Il y a des ego, des personnalités…».

La suite après cette publicité

Une déclaration en écho aux derniers échanges médiatiques entre le coach lyonnais et Nabil Fekir ? Personne ne peut l'affirmer. Quoi qu'il en soit, Genesio n'est pas encore assuré d'être l'entraîneur de l'OL la saison prochaine. «C’est un bon entraîneur. Il progresse. La probabilité qu’il soit toujours là est très grande», a conclu le président lyonnais. Cela reste une probabilité. Sous pression, Genesio et les siens n'auront pas le droit à l'erreur...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité