OL : Aulas montre les muscles et lance dès demain les travaux du Grand Stade !

Par Khaled Karouri
2 min.
Aulas touche au but @Maxppp

Que les habitants proches du site du Montout à Décines se préparent, bulldozers et camions vont faire leur apparition. En effet, Jean-Michel Aulas l'a confirmé, les travaux de terrassement vont démarrer dès ce lundi.

Un stade de 60 000 places, un centre d'entraînement pour l'équipe professionnelle, mais aussi des équipements de loisirs et de divertissements... bienvenue à OL Land. Le projet cher à Jean-Michel Aulas est ambitieux, l'initiative ayant pour vocation de mobiliser toute l'agglomération lyonnaise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président de l'Olympique Lyonnais n'a pas ménagé sa monture dans ce dossier, bien décidé à voir ce grand projet prendre forme. Pourtant, malgré ses efforts inconsidérés, le dossier a pris du retard, il faut bien l'avouer.

La suite après cette publicité

Censé à la base sortir de terre pour le 8 décembre 2013, jour de la fête des Lumières, le grand stade des Gones ne sera pas inauguré dans les temps. En effet, si les choses se passent au mieux et désormais sans embûches, c'est au printemps 2015 que le sublime écrin illuminera le site du Montout situé à Décines, commune de l'Est lyonnais. Étape importante pour la construction de cet édifice, le permis de construire a été signé le 3 février dernier. De quoi lancer la machine ? Pas vraiment. Le contrat de conception/réalisation n'a toujours pas été signé, tandis qu'un recours formulé par les opposants
au permis de construire ne sera pas examiné avant décembre.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Qu'importe, Jean-Michel Aulas en a assez et veut passer aux choses sérieuses immédiatement. En effet, comme il le confirme dans les colonnes du Progrès, le président du club septuple champion de France a décidé de lancer les travaux sur le site de Décines : « Nous avons pris la décision de démarrer les travaux de terrassement ce lundi. Le dossier a avancé positivement avec Vinci. Il y a beaucoup de progrès dans nos discussions, on a trouvé de bons accords même si le contrat n’est pas encore signé. Nous travaillons sur un prix fixe et un délai garanti. On veut le plus beau stade de France pour l’Euro 2016 ». Désireux de disposer de son stade dans les plus brefs délais, JMA tente donc un ultime coup de poker. Il faut dire qu'avec un OL Land qui coûte la bagatelle de 381 M€ hors taxe, le président n'est pas là pour jouer.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité