OL : Aulas persiste et attend des réponses de la LFP !

Par Khaled Karouri - Alexis Pereira
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Au cours d'une conférence de presse téléphonique, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a expliqué qu'il attendait des éclaircissements de la part de la LFP au sujet des réductions de suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.

Au sortir de la victoire de son Olympique Lyonnais face à Evian TG (2-0, 35e journée de Ligue 1), Jean-Michel Aulas a fait couler beaucoup d'encre, en posant la question du bien-fondé de la réduction de la suspension de l'attaquant star du Paris SG Zlatan Ibrahimovic de quatre à trois rencontres. Ce lundi, au cours d'une conférence de presse téléphonique, l'homme fort de l'OL est resté sur la même ligne. Il demande des explications claires à la LFP pour être sûr que les décisions ont été prises et actées conformément aux règles en vigueur et dans le respect de l'équité sportive. «Nous attendons de la part de la LFP une copie du procès-verbal du bureau qui a dû se tenir, mais auquel je n'ai pas été convié. Dès qu'on l'aura, on va adresser une demande, étant entendu que dans ces litiges, nous avons un mois pour intervenir. La décision est datée du 17 avril, on a jusqu'au 17 mai pour éventuellement intervenir. On va le faire avant, dès que nous aurons reçu ce document», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«On est dans un domaine de droit. Pour le moment, nous demandons des précisions. Mon sentiment personnel est qu'il y a des problèmes de forme dans cette décision. Personne n'a vraiment compris ce dont il était question et des conséquences de telles décisions pour l'avenir. (...) Quand la Ligue semble transiger avec deux clubs au détriment des autres, il y a perplexité et donc des questions à soulever. (...) Je suis un légaliste. Je pose, je pense, les bonnes questions, au bon moment. Je réponds à certains avis. (...) Je ne suis pas focalisé sur le Paris SG, mais sur la question de la convocation du Conseil d'Administration ou du bureau qui permettait de valider la décision du CNOSF. La décision concernant Ibrahimovic était jusqu'au match de dimanche. Nous avons posé la question. L'objet n'est pas de récupérer des points mais de poser des questions sur ces deux cas qui posent des questions», a-t-il indiqué, n'excluant pas de «rebondissements sur certaines des questions posées au-delà du terme du championnat».

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Pour autant, le patron de la formation rhodanienne préfère que la décision finale, concernant le titre de champion, se fasse sur le pré. Il a livré son pronostic, sans toutefois se mouiller. «Le premier des deux clubs qui va perdre un match, perdra le championnat, sauf si d'autres points sont enlevés», a-t-il lancé, laissant toujours planer le suspense autour d'éventuels réajustements comptables en raison des cas Ibrahimovic/Payet et de la situation du RC Lens. «Le PSG a fait un très bon match à Nantes, après un match plein contre Metz. Comme Lyon, qui a encore été très bon contre Evian. J'ai confiance en mes joueurs, en la jeunesse insouciante de son équipe. Ça peut se jouer au dernier match, à la différence de buts, tous les buts seront importants. D'autres équipes peuvent-elles contrarier le PSG ? Tout est possible, comme d'autres peuvent nous contrarier. Tout peut se jouer lors du dernier match. Celui qui perdra se mettra en difficulté. Le PSG est favori depuis le début du championnat. Il a été placé comme favori par tous les spécialistes et par la logique économique», a-t-il ajouté. Foi de Jean-Michel Aulas, sur le terrain comme en dehors, le sprint final en L1 est des plus chauds !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité