OL : Aulas pose ses conditions pour maintenir Fournier

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Hubert Fournier a-t-il encore une chance de conserver son poste d'entraîneur à l'Olympique Lyonnais ? Oui, mais sous certaines conditions, posées par Jean-Michel Aulas.

« Battre Valence 5 à 0 et s’imposer à Paris par 7 à 0. » Malgré la période délicate traversée par son club, Jean-Michel Aulas garde le sens de l'humour. Voilà donc ce qu'il a répondu au Parisien qui lui demandait ce que devait faire Hubert Fournier pour conserver son poste d'entraîneur. Le président de l'Olympique Lyonnais a retrouvé son sérieux pour délivrer les véritables objectifs de la semaine rhodanienne, marquée par deux déplacements périlleux à Valence et à Paris.

La suite après cette publicité

« L’objectif, c’est de redonner une image compatible avec la Ligue des champions à Valence, demain. On sera attentifs à la manière autant qu’au résultat. Quand vous avez des difficultés, il faut casser la spirale négative, être digne et se donner les moyens d’inverser la tendance », a lancé Aulas. Faut-il alors penser que Fournier est déjà condamné alors que ces deux matches n'augurent rien de bon pour l'OL ? Il serait machiavélique de jouer l'avenir de Fournier là-dessus. C'est donc plus vers les deux ultimes rencontres de la phase aller que se tourne Aulas.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Aulas a déjà des pistes pour remplacer Fournier

« Personne n’a battu le PSG, on ne va pas demander à Hubert Fournier de gagner impérativement à Paris, mais de démontrer qu’on est capables de rivaliser. Lors du Trophée des champions, le PSG avait joué à sa main. On va essayer de montrer un autre visage. Ensuite, il faut se qualifier en Coupe de la Ligue (NDLR : contre Tours). Le dernier match de championnat à Ajaccio est dans nos cordes, évidemment. On fera un bilan à la trêve pour savoir si on est en ligne avec ces objectifs et avec l’état d’esprit et l’image que l’Olympique Lyonnais doit donner. Ce sont ces éléments concrets qui vont jalonner les quatre derniers matchs de cette fin d’année. »

La suite après cette publicité

Donner une bonne image de l'OL contre Valence et le PSG et obtenir des victoires contre Tours et Ajaccio, voilà les conditions posées par Aulas à Hubert Fournier. Mais le président de l'OL travaille aussi déjà sur les profils d'éventuels successeurs. « Il y en a qui peuvent nous intéresser, s’il y avait une difficulté, évidemment. » De quoi ajouter un peu de pression sur les épaules de Fournier qui, même s'il suit les recommandations présidentielles, sera menacé durant la trêve.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité