OL : Aulas promet du ménage d'ici janvier

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Claudio Beauvue @Maxppp

Agacé par l’attitude de certains de ses joueurs, Jean-Michel Aulas s’est de nouveau fendu d’une sortie médiatique remarquée après le triste match nul de l’OL à Nantes 0-0.

Lyon a stoppé l’hémorragie à Nantes. Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’OL a obtenu un triste match nul du côté à La Beaujoire (0-0). Visiblement les carences lyonnaises et surtout les tensions sont encore bien palpables. Après les révélations sorties hier dans les médias sur l’état du vestiaire, Jean-Michel Aulas a tenu à serrer les vis après le match. Passablement énervé par ces dernières indiscrétions, le président du club a également déploré l’attitude de certains ce soir. Il ne s’est pas privé pour le dire devant le micro de Canal Plus.

La suite après cette publicité

« Lyon n’est pas au niveau du PSG, ni de l’OM. Il y a aussi une ou deux attitudes qui ne me conviennent pas (...) Ils sont sortis dans une certaine presse des éléments de vestiaire. Il va falloir faire du ménage, le président est là pour ça. Il y a un nombre d’attitudes qu’il faut reprendre dès le départ pour éviter ce genre de situation. Ça ne correspond pas au statut du club. On a mis les joueurs dans les meilleures conditions possibles. On attend d’eux une plus grande intensité et solidarité sur le terrain (...) Lyon n’est pas au niveau du PSG, ni de l’OM. Il y a aussi une ou deux attitudes qui ne me conviennent pas » a-t-il entamé. Car le président Aulas s’en est ensuite pris directement à un joueur en particulier.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

En difficulté la majeure partie de la rencontre, Claudio Beauvue est sorti la tête basse et surtout sans saluer Hubert Fournier. Une attitude qu’a très peu goûté le boss de l’OL. « Il y a des comportements qui me déçoivent. Le sujet des jeunes a été réglé, je pense. Ils ont apporté leur pierre à l’édifice. Mais j’ai vu des joueurs qui ne situaient pas à leur niveau et qui n’ont pas salué le coach à leur sortie, et ça pour moi c’est un casus belli. Il faut qu’ils acceptent d’être remis en cause. Il y a besoin de s’expliquer. Puis il y a besoin de trancher. J’assumerai les décisions qui sont à prendre. » Les prochains jours s’annoncent encore tendus du côté de Tola-Vologe, avec un résultat positif à aller chercher dès samedi contre Angers. Certaines pourraient même bouger dès le mois de janvier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité