OL : Aulas, remonté à bloc, salue ses joueurs et tacle l'arbitrage

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Jean-Michel Aulas est de retour au premier plan. Après la défaite à Tottenham, il a critiqué l'arbitrage, félicité ses joueurs et assuré que l'OL allait tout renverser sur son passage !

Avec son compte Twitter, il sait pimenter la vie de la Ligue 1. Des commentaires critiques par-ci, des infos par-là, le président de l’OL n’a pas abandonné le terrain de la communication loin de là. Mais s’il maîtrise désormais les réseaux sociaux, il n’est jamais aussi bon que lors des réactions d’après-match. Celui face à Tottenham hier en Ligue Europa lui laisse quelques regrets sur le score, mais l’a rassuré sur l’état d’esprit de ses joueurs.

La suite après cette publicité

« Oui, mais il y avait beaucoup de bonnes choses. On a marqué à l’extérieur, on a bien tenu la baraque, on a fait ce qu’il fallait », a-t-il d’abord lancé dans les colonnes deL’Équipe, avant de glisser une insinuation sur l’arbitre. « Je pense, sans faire de relation entre l’arbitre portugais (M. Proença) et la nationalité de l’entraîneur de Tottenham (André Villas-Boas), qu’il y avait un penalty flagrant sur Gomis. Un cinquième arbitre doit donner la vérité sur ces litiges. Mais nous avons toutes nos chances pour le match retour (jeudi prochain). Tottenham est une grande équipe avec un « Juninho anglais » (Gareth Bale). Nous n’avons pas dit notre dernier mot et je suis très heureux du but de Samuel Umtiti », a-t-il poursuivi.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Le président lyonnais a d’autant plus apprécié la réaction de ses joueurs qu’il avait sorti le bleu de chauffe pour remotiver ses troupes après la défaite contre Lille. « Ce n’était pas un coup de gueule. Je suis simplement allé voir les joueurs dans le vestiaire. J’ai expliqué pourquoi on allait faire un bon match (face à Tottenham) et j’ai rappelé que les joies collectives étaient toujours plus importantes que les joies individuelles. Ceux qui pensent que le Championnat est terminé se trompent et ceux qui pensent qu’on ne va pas se qualifier en Ligue Europa se trompent aussi », a-t-il affirmé. À nouveau totalement déterminé, Jean-Michel Aulas est sur tous les fronts, notamment celui du litige avec Claude Puel.

La suite après cette publicité

La guerre médiatique qu’il livre à son ancien entraîneur se poursuit, alors que le tribunal des prud’hommes a commencé à examiner le dossier du licenciement de l’ancien manager de l’OL. « Je trouve indécent de réclamer des millions (d’euros) à son employeur alors que tout le monde sait que, pendant trois ans, je l’ai soutenu (Claude Puel, son ancien entraîneur entre 2008 et 2011) contre vents et marées. La marée était les joueurs, le public et les journalistes. Réclamer cet argent est indécent et je mets Claude Puel dans le même rayon que certains joueurs qui défraient aujourd’hui la chronique ». Aulas est remonté à bloc !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité