OL : Aulas s'avance sur l'avenir de Gourcuff !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Jean-Michel Aulas a profité d'une escale en terres bordelaises pour accorder quelques mots aux médias locaux. L'occasion notamment de faire un point sur l'avenir d'un certain Yoann Gourcuff.

Gros match en perspective du côté de la Loire. Ce dimanche soir, l'Olympique Lyonnais se rend en effet dans le Forez pour y défier son meilleur ennemi, l'AS Saint-Étienne. Dans un Chaudron bouillant, le derby promet d'être animé. Reste à savoir si Yoann Gourcuff foulera la pelouse du Stade Geoffroy Guichard, lui qui s'est encore entraîné à part ce vendredi, et qui reste incertain pour la partie. Un meneur de jeu qui, pourtant, peut faire basculer le match à lui seul, comme il a pu le faire au cours de l'Olympico face à l'OM (1-0).

La suite après cette publicité

Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en Ligue 1 cette saison, le maître à jouer a retrouvé ses qualités, avant de rechuter. Un passage par la case infirmerie cette fois-ci éclair, et qui ne remet donc en aucun cas en cause son avenir sur les prés à moyen terme. Une question se pose en revanche, celle de son avenir à l'OL, lui qui a accepté une baisse de salaire en début d'exercice, sans pour autant étendre son bail dans la capitale des Gaules, arrivant donc à échéance cet été. Mais son président, Jean-Michel Aulas, se montre résolument confiant, espérant voir son protégé prolonger l'aventure entre Rhône et Saône.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Aulas veut garder Gourcuff

« Je souhaite qu'il reste. J'ai d'excellentes relations avec lui et je pense qu'il va faire une saison de plus. Vous savez, quand il est là, c'est la ola à l'intérieur de l'équipe. On l'a bien vu contre l'OM. Il sait ce qu'on a fait pour lui. On lui a redonné son visage. Mais pour garder un joueur comme ça, il faut que l'on soit en Champions League », indique-t-il dans des propos rapportés par Sud-Ouest. Un objectif vital pour le club qui, actuellement troisième de Ligue 1, est dans les temps de passage. Encore faut-il confirmer sur la durée, sous l'impulsion de Gourcuff et de ses jeunes coéquipiers estampillés OL, tels que Fekir et Lacazette.

« L'objectif est d'entrer dans le nouveau stade (en janvier 2016) en étant en Ligue des Champions. Nous en sommes capables. Nous disposons d'un effectif jeune mais talentueux. En leur faisant confiance, nous sommes dans le vrai. Sur le long terme, cela sera plus payant que de faire venir une noria de vedettes. Les voir jouer ainsi, ça dégage quelque chose. Fekir, c'est Messi. Il a dix matches de Ligue 1 et ce qu'il montre est vraiment impressionnant. Tous ont une mentalité formidable, à commencer par Lacazette qui a déclaré qu'il voulait être le premier buteur du nouveau stade », a ajouté le président Aulas. Pas de vedette à Lyon donc, sauf si Gourcuff reste...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité