OL : Aulas scelle l'avenir de Fournier

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Après l'élimination de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, Hubert Fournier est forcément pointé du doigt. Jean-Michel Aulas est monté au créneau.

«C'est l'échec d'un ensemble et donc de l'entraîneur aussi, forcément». Au sortir de la défaite contre La Gantoise (1-2, 5e journée de Ligue des Champions) mardi, à Gerland, synonyme d'élimination européenne pour l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier assumait ses responsabilités. Logiquement, l'entraîneur pourrait se sentir menacé, vu la première partie de saison globalement décevante des Gones, notamment sur le plan du jeu. Jean-Michel Aulas a pris la parole, dans les colonnes de L’Équipe, pour évoquer la question. «C'est bien beau de penser que lorsque l'on gagne, ce sont les joueurs, et lorsque cela ne gagne pas, c'est le coach et le président», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Mais ce n'est pas comme ça que ça se passe. Il y a un groupe, un coach avec trois adjoints, un staff, un conseiller du président et un recruteur. Tout le monde est solidaire». JMA assume donc sa part de responsabilités et désigne tous les autres personnes engagées dans l'échec continental de son OL, confortant par ailleurs son coach dans ses fonctions. «Ce serait injuste que l'avenir d'Hubert Fournier soit remis en cause. C'est le même coach qui nous a conduits en C1 et on va faire en sorte d'y retourner. (...) Ce ne serait pas responsable de critiquer le coach et de penser que les responsabilités sont plus de son côté que de celui des joueurs», a-t-il expliqué.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Toutefois, s'il soutient son entraîneur et apprécie notamment les nouvelles règles de vie plus strictes que ce dernier a mises en place la semaine passée («c'est indispensable et j'en suis content. Cela veut dire qu'il est à l'écoute»), le patron du club rhodanien lui met tout de même une bonne dose de pression en fixant de nouveaux objectifs pour la fin de la saison. «On a évidemment redéfini des objectifs pragmatiques : la deuxième place et être performants dans les deux Coupes», a-t-il lancé. Hubert Fournier sait ce qui lui reste à faire...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité