OL : Aulas vole au secours de Puel et taille Faubert

OL : Aulas vole au secours de Puel et taille Faubert

04/04/2009 - 10 h 41 Foot français » Ligue 1 Commentaires

©Maxppp

Un jour après que l’Olympique Lyonnais ait démenti l’information dévoilée par nos confrères de L’Équipe selon laquelle Claude Puel serait encadré lors du prochain recrutement estival (en savoir plus), Jean-Michel Aulas a tenu à apporter des précisions. Volant au secours de son entraîneur, le président des Gones a tenu à rappeler dans les colonnes de L’Équipe qu’il ne servait à rien de critiquer l’ancien coach lillois sur le mercato estival 2008 étant donné qu’il n’était pas encore présent lorsque la majorité des recrues sont arrivées.

« Comment imaginer qu’on puisse le placer sous surveillance pour le recrutement, alors qu’il n’est pas responsable du recrutement précédent, sauf pour Piquionne et Makoun ? En fait, c’est l’inverse ! C’est parce qu’il n’a pas fait le recrutement que nous n’avons pas eu la qualité de jeu que tout le monde espérait. »

Si un tel argument est irréfutable, il n’empêche qu’après avoir très clairement, et à plusieurs reprises, indiqué à Puel que des fonds étaient disponibles pour le mercato hivernal, JMA prend tout son monde à contre-pied en approuvant le choix de Puel de n’engager personne en janvier. Mieux, il précise même que ce dernier a évité au club de recruter deux joueurs qui auraient pu être un fardeau pour l’OL. « Il nous a évité de prendre Faubert. Cela aurait été une solution de facilité, et pas la bonne. Crespo ? Il a trente-quatre ans et il a marqué un but avec l’Inter... »

Soutenu par ses dirigeants, Puel va toutefois devoir justifier une telle confiance. Cet été il sera donc, selon son président, pleinement chargé du recrutement, mais si l’OL connait à nouveau de grandes difficultés la saison prochaine, l’entraîneur lyonnais devra cette fois-ci répondre de ses actes.

Matthieu Margueritte

Jusqu'à 100€ offert sur vos paris avec PMU.fr

Commentaires

Rechercher