OL : Bruno Genesio lance un avertissement au PSG !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

L'Olympique Lyonnais enchaîne un deuxième déplacement coton en trois jours. Après Rome jeudi, l'écurie rhodanienne fait escale dans la capitale ce dimanche soir pour y défier le Paris Saint-Germain. Les Gones arrivent ambitieux.

Il y a des défaites plus heureuses que d'autres. Ce jeudi soir, l'Olympique Lyonnais s'est peut-être incliné sur la pelouse de l'AS Roma en huitième de finale retour de la Ligue Europa (2-1), mais ce sont bien des sourires qui illuminaient les visages des joueurs rhodaniens à l'issue de la rencontre. Et pour cause, fort de sa victoire 4-2 à l'aller, c'est bien le club rhodanien qui validait son billet pour les quarts de finale de la C3. Dans la douleur, la formation quatrième de Ligue 1 a su avoir la peau d'un autre favori de l'épreuve, pouvant maintenant rêver à des lendemains qui chantent.

La suite après cette publicité

« On est content d'avoir éliminé l'une des meilleures équipes de la compétition, ce n'est pas plus mal de jouer contre Paris après cette performance, ça nous évite une certaine décompression », analyse Bruno Genesio en conférence de presse d'avant-match qui, une fois n'est pas coutume, se déroulait dans l'auditorium du Parc OL et non pas au Groupama OL Training Center. Les Gones veulent capitaliser sur cette épopée européenne pour enchaîner, et arrivent au Parc des Princes (dimanche 21h) avec ambition. Pour autant, l'entraîneur lyonnais réfute toute idée de décompression côté francilien suite à la déroute en Ligue des Champions.

À lire PSG-OL : première pour la vidéosurveillance algorithmique

Mes joueurs seront à 100% voire plus

« Ce sont de grands joueurs et une grande équipe, ils ont cette faculté à rebondir. Et puis, nous on a laissé beaucoup de forces jeudi quand eux ont eu toute la semaine pour préparer le match. Ce n'est pas le bon moment pour prendre Paris, ce n'est de toute façon jamais le bon moment, mais on arrive avec des arguments », affirme-t-il, annonçant tout de même quelques changements par rapport au onze initial précédent : « Il y aura des changements, pas comme face à Toulouse, mais il y en aura. Nabil (Fekir) jouera. Sur les deux confrontations contre Rome, il a été décisif chaque fois qu'il est entré », assure-t-il, confirmant par ailleurs le forfait de Mammana.

La suite après cette publicité

« On s'attend à souffrir, mais le match de jeudi doit nous servir pour celui de demain. Jouer Paris est une bonne chose, parce que ça peut arriver de décompresser après un match de Coupe d'Europe. On ne sait jamais comment le match va se dérouler, mais mes joueurs seront à 100% voire plus au niveau de la concentration », prévient-il, avant de revenir sur la passe délicate traversée par les hommes de la capitale : « C'est eux qui ont la pression, c'est leur premier match au Parc après Barcelone. On a tout à gagner, même si on sait qu'ils aiment jouer les matches à pression. Ce sera difficile, mais on a les armes pour les embêter ». Paris est prévenu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité