OL : ça jase déjà en interne !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Déjà tendu, le climat régnant à Lyon interpelle. Des tensions existeraient au sein même du staff.

Ça ne va pas fort en ce moment à l'Olympique Lyonnais. Treizième du classement de Ligue 1 avec trois petits points, le club rhodanien a vécu une terrible désillusion cette semaine. Malgré son succès face à l'Astra en barrage retour (1-0), l'OL ne jouera pas de coupe d'Europe cette saison. Une première depuis dix-sept ans. Dans le dur sportivement, les Gones ne sont pas au mieux non plus en coulisse.

La suite après cette publicité

Dans ses colonnes, Le Parisien indique en effet que le nouvel entraîneur du club, Hubert Fournier, ne ferait pas que des heureux. Des reproches qui peuvent paraître précoces, mais qui existeraient bien d'après le journal. Sans surprise, la communication jugée trop directe d'Hubert Fournier ferait débat. Mais l'ancien coach de Reims se montre moins policé que son prédécesseur, il a l'avantage de ne pas avoir un vestiaire rempli de cadors prêts à contester sa parole, comme ce fut le cas avec Alain Perrin. Mais ce n'est pas tout.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Composé de quatre adjoints (Bats, Baticle, Audrain, Génésio), de deux préparateurs physiques (Da Fonseca, Farbos) et d'un responsable de la performance (Marles), le staff de Fournier serait trop nombreux. «Quand on regarde l'entraînement, c'est le bordel. Il y a énormément de monde et le staff n'a pas l'air de savoir ce qu'il a à faire», indique un proche du club au quotidien. De plus, une partie du staff reproche à Alexandre Marles de trop s'immiscer dans la partie technique. Ce dernier estimerait cependant qu'il sert de fusible au moindre problème. Déjà pointé du doigt par le capitaine Maxime Gonalons, Marles n'a pas été le seul à subir les foudres médiatiques. Récemment, c'est le milieu de terrain Gaël Danic qui a essuyé une charge du président Aulas et de son entraîneur. Bref, en ces temps difficiles, l'OL aime se chercher des coupables. Espérons tout de même que la trêve internationale calmera un peu les esprits.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité