OL : Fournier savoure le retour des blessés et explique ce qu'il attend du revenant Gourcuff

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Présent en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Hubert Fournier a évoqué le retour de nombreux blessés, et notamment celui d'un certain Yoann Gourcuff.

La trêve internationale a fait du bien à l'Olympique Lyonnais. Privés de nombreux éléments blessés, les Gones ont pu panser les plaies de certains et Hubert Fournier retrouvera un groupe plus conséquent et compétitif pour la réception de l'AS Monaco (5e journée de L1). Forcément, le coach rhodanien a savouré. «La trêve nous a permis de retrouver des joueurs qui étaient absents. C'est le cas de Samuel Umtiti, Mohamed Yattara, Nabil Fekir et Yoann Gourcuff. Ce n'est pas du luxe. Gourcuff sera dans le groupe aussi», a-t-il lancé avant de se pencher plus en détails sur le cas de l'international tricolore, convoqué pour la première fois de la saison.

La suite après cette publicité

«Il était bien (à l'entraînement), c'était individualisé. Il a fait ce qu'il devait faire. Ce matin, il était en régénération, ça s'est bien passé, ça lui permet d'être dans le groupe pour Monaco. (...) On souhaite qu'il puisse apporter, sur un temps de jeu limité, ce qu'il peut apporter lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens : sa capacité à tenir les ballons, sa qualité sur les coups de pied arrêtés. Il est encore trop juste. Il n'a pas 90 minutes dans les jambes. Mais c'est un signal qu'on lui envoie après les efforts qu'il a fait ces derniers jours», a-t-il confié, assurant donc que le meneur de jeu serait sur le banc au coup d'envoi.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

En revanche, Samuel Umtiti prendra lui place en charnière centrale, permettant ainsi à Maxime Gonalons de retrouver son rôle de sentinelle, celui où «il exprime le mieux son talent» selon son entraîneur. Dans quel système évolueront ces deux hommes et leurs partenaires ? C'est encore un mystère. «Un changement tactique ? C'est une idée qui fait son chemin», s'est contenté de répondre le technicien lyonnais, qui a éteint par ailleurs le débat concernant le staff médical. « La préparation, on ne va pas revenir dessus, c'est du passé, on ne peut plus revenir dessus. On a discuté, on a réfléchi, sur les petites piqûres de VMA. Nous sommes tournés vers une plus grande individualisation pour répondre aux besoins de chaque joueur, de leurs profils, pour que tout le monde retrouve un niveau de forme optimal au plus vite». Pour battre l'ASM de Dimitar Berbatov, l'OL devra en effet être en pleine forme !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité