OL - Équipe de France : Nabil Fekir dévoile son plan de retour

Par Khaled Karouri
3 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Deux mois et trois semaines : voilà depuis combien de temps Nabil Fekir est blessé, manquant à l'Olympique Lyonnais comme à l'équipe de France. Jusqu'alors tapis dans l'ombre, le gaucher de 22 ans a accordé une interview à Stade 2. L'occasion d'évoquer ses sensations, et d'en dire plus sur ses rêves d'Euro.

L'ombre de Nabil Fekir plane au-dessus du Stade de Gerland. Orphelin de son maître à jouer et merveille balle au pied, le club rhodanien fait pâle figure sans celui qui est capable de faire plier une défense à lui seul. Éliminée de toutes compétitions européennes depuis mardi soir et sa défaite contre La Gantoise (1-2), l'écurie chère au président Jean-Michel Aulas présente un visage nettement moins séduisant sans son numéro 18, lequel reste le deuxième meilleur buteur de l'OL en L1 avec 4 réalisations, derrière Alexandre Lacazette (5) et ce, sans avoir joué depuis le 4 septembre dernier. Un jour noir dans la carrière du gaucher, victime d'une terrible rupture des ligaments croisés du genou droit pour sa cinquième apparition en équipe de France.

La suite après cette publicité

Depuis, le feu follet s'est fait discret dans les médias, évitant de s'exprimer face à la presse en dépit de quelques apparitions au stade comme ce fut le cas pour le derby face à l'AS Saint-Etienne, et d'une présence quotidienne du côté de Tola Vologe. Car oui, Fekir travaille au centre d'entraînement lyonnais, lancé dans un processus de rééducation. Gainage, abdos, renforcement musculaire : voilà ce qui fait désormais le quotidien de l'ancien pensionnaire de l'AS Saint-Priest, qui doit en passer par un travail physique intense dans le but de retrouver son meilleur niveau. Mais, enfin, Fekir a décidé de sortir de son silence pour Stade 2, donnant de ses nouvelles : « Il y a quelques douleurs encore, mais je marche maintenant sans boiter, je conduis. On revit un petit peu, mais on est encore loin des chemins des terrains. Se dépenser, refaire du sport, ça fait du bien, mais ce n'est pas ça tant que je ne suis pas sur le terrain », confie-t-il dans un reportage à venir ce dimanche, où l'on retrouve l'international tricolore en pleine rééducation se dépasser pour retrouver l'usage normal de son genou opéré.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Les terrains, ce n'est effectivement pas pour tout de suite puisque, selon nos informations, celui qui fut élu meilleur espoir du championnat de France de Ligue 1 en 2015 espère être en pleine possession de ses moyens pour mars ou avril. Un délai qui, s'il est raisonnable, laisse penser qu'une place dans les 23 Bleus pour l'Euro relève de l'utopie pour un élément qui tentera ses premières foulées le mois prochain : « Pour l'instant, je suis blessé, et je n'ai pas eu beaucoup de sélections, mais j'espère pouvoir y retourner rapidement. Pourquoi pas l'Euro, mais ça va être dur, et c'est risqué. Il faut prendre des risques aussi parfois dans la vie, et voir ce qui adviendra », assure-t-il néanmoins, même si la tendance est plutôt à ce que Fekir accepte de ne pas se précipiter pour l'Euro, ceci dans le but de ne pas risquer une nouvelle blessure. Reste que, même sans être à 100%, le joyau rhodanien ferait le plus grand bien à l'OL...

La suite après cette publicité

L’intégralité de ce premier volet d'une série de cinq reportages consacrés à Nabil Fekir est à retrouver dans Stade 2, ce dimanche 29 novembre à 17h30 sur France 2.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité