OL : Fournier sait comment battre l'OM

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Alors que se profile l'Olympico à l'horizon, l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier, aurait trouvé la bonne formule pour se défaire de l'OM.

Choc au sommet ce dimanche soir à Gerland entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Quatrième du classement de Ligue 1, l'OL compte huit points de retard sur des Phocéens intouchables en ce début de saison, mais peut se targuer d'être l'autre équipe en forme du moment avec aucune défaite concédée lors de ses six derniers matches (4 victoires et 2 nuls). Sur le papier, la rencontre s'annonce donc intense. Un constat que partage Maxime Gonalons. « Ça va être un match où il va forcément y avoir des buts. Ce sont souvent des matches où il y a de l’intensité, du spectacle. C’est ce que l’on va essayer de faire. On va essayer de gagner ce gros match même si ce sera très difficile », a-t-il déclaré en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Car l'OM en impose cette année. Entre des cadres retrouvés (Gignac et Payet entre autres) et une impressionnante série de huit succès consécutifs, la bande à Marcelo Bielsa est respectée et surtout crainte. « Quand on regarde leur comportement, leur abnégation sur le terrain, ce n’est plus la même équipe que l’année dernière, pourtant ils n’ont pas changé de joueurs. Quand on voit le pressing qu’ils exercent pendant le match, c’est impressionnant, c’est la grosse différence par rapport à l’année dernière », poursuit Gonalons.

À lire OM : la mise en garde de Jean-Louis Gasset à ses joueurs

Fournier a la solution pour battre Bielsa

Pas de quoi impressionner son entraîneur Hubert Fournier pour autant. Pour son premier Olympico, l'ancien coach de Reims n'a pas bouleversé ses habitudes et compte lui aussi s'appuyer sur la bonne passe de son équipe pour aborder la rencontre sans peur. « Ça se prépare avec sérieux et application. On a travaillé ce qu’on devait travailler sans se soucier de ce que va nous proposer Marseille. On est dans une bonne spirale sans trop de soucis d’effectif avec un classement qui correspond plus aux objectifs du club. (…) L’équipe de l’OM nous donne des raisons de penser que ça va être un match difficile. Impressionné ? Non, ce n’est pas le mot. »

Pas impressionné, Fournier aurait même déjà trouvé la solution pour mettre un terme à la série marseillaise. « En ayant une maîtrise technique certaine, une volonté de ressortir du pressing en essayant de conserver le ballon. Faire durer le match aussi. On a analysé qu’en deuxième période ils sont moins aboutis. Mais c’est normal vu tout ce qu’ils donnent en première. (…) Il faut qu’on gagne le rapport de force, et avoir une maîtrise intéressante. L’équipe de Marseille va tout faire pour contrarier notre remontée du ballon. Nous, il va falloir qu’on ait la capacité de repartir de derrière, de trouver des décalages. Si on arrive à le faire, on va gagner le match. » Place aux actes maintenant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité