> > OL : Garde donne son avis sur le cas Grenier et l’issue du mercato

OL : Garde donne son avis sur le cas Grenier et l’issue du mercato

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Rémi Garde compte énormément sur Grenier et appelle de ses voeux une rapide prolongation de contrat. D'autant qu'il sait que le mercato peut lui réserver de mauvaises surprises.

  • A+
  • A-
Garde parle mercato
Garde parle mercato
©Maxppp

« Grenier devrait signer 4 ans de plus à l’OL ». Cette phrase de Jean-Michel Aulas, balancée sur Twitter, aurait dû ravir les fans de l’OL mais aussi l’entraîneur Rémi Garde. Au final, cela aura eu pour seule conséquence de jeter le trouble sur l’avenir de Clément Grenier et de mettre en lumière l‘incompréhension entre les représentants du joueur et le club. Actuellement en stage au Maroc, l’OL s’est offert une mini-polémique tout seul.

Interrogé en conférence de presse, Rémi Garde a réagi aux propos de son président, qui avait confirmé avoir bien écrit ce tweet. « Ce qu’il y a de sûr c’est que cela ne me donne pas envie d’en avoir un (compte Twitter) », relate L’Équipe. « Le président fait ce qu’il veut. Je n’ai pas à intervenir sur la forme de communication, de la même manière que je n’étais pas intervenu cet été lorsqu’il avait choisi de parler. Il s’est expliqué assez rapidement pour dire que j’aurais très envie qu’il rencontre Clément (Grenier) pour essayer de trouver une solution de prolongation. C’est un joueur d’avenir pour le club. Je l’ai montré très fermement dès cet été en m’opposant à son départ pour Nice. Depuis, Clément a prouvé lors des matches qu’il a accomplis avant sa blessure que je n’avais pas forcément eu tort. » Après avoir insisté pour conserver Grenier cet été, on imagine mal Rémi Garde laisser la situation s’envenimer.

Cependant, il sait que son groupe risque de bouger, surtout dans le sens des départs. « S’il n’y a pas de départ, il n’y aura pas d’arrivée. Et s’il y a plusieurs départs, peut-être qu’il pourrait y avoir des arrivées. Aujourd’hui c’est apparemment très calme, mais si le mercato durait 9 semaines, ce serait calme pendant 8 semaines et la neuvième, il se passerait tout et n’importe quoi. Donc je resterais prudent jusqu’au 31 janvier », a-t-il glissé. Pour autant, le besoin de liquidités ne doit pas inciter l’OL à vendre coûte que coûte. « Il n’est pas question de brader des joueurs. Tous ceux qui sont dans l’effectif ont une valeur certaine, j’en veux pour preuve le classement de l’équipe. » Avis aux clubs intéressés, il faudra y mettre le prix !

Fiches joueurs
Rémi GardeR. Garde
Fiches clubs
Olympique LyonOlympique LyonFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/07/2014, il est 02H15 et vous consultez la page : OL : Garde donne son avis sur le cas Grenier et l’issue du mercato