OL : Garde la joue comme Aulas et secoue ses joueurs

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Rémi Garde @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rémi Garde a appelé à une réaction de ses joueurs, se posant tout de même beaucoup de questions.

Balayé à Bastia (4-1, 29e journée de L1) samedi après-midi, l'Olympique Lyonnais tente de chasser les nuages depuis. Après le président Jean-Michel Aulas, c'est l'entraîneur Rémi Garde qui s'est chargé de rappeler ses troupes à l'ordre, en conférence de presse. «J’attends évidemment une réaction. Réaction de fierté, d’orgueil, mais aussi de l’ambition par rapport à ce que l’on veut faire d’ici la fin de saison. Réactions nécessaires et peu importe l’adversaire», a-t-il indiqué avant d'insister.

La suite après cette publicité

«Le groupe avait souvent reçu des louanges pour ses résultats, la qualité du jeu. Ces louanges peuvent avoir un effet inverse surtout sur un groupe peu expérimenté. Il faut avoir le sens des réalités et ne pas s’endormir en chemin», a-t-il lancé. Et s'il est exigeant avec ses joueurs, le coach rhodanien l'en aussi envers lui-même, se posant de questions sur la portée de son message. « Je ne sais pas. Il me semble que c’est un peu prématuré de parler de cela. Je vous laisse libre de penser à cela. Mais, je m’interroge sur ce qui se passe et j’aimerais ne pas être le seul à le faire », a-t-il répondu, allant ensuite plus loin.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

«C’est normal de se poser des questions pour avancer, faire bouger les choses. J’ai mon caractère, mais je me remets en question. J’aimerais que les joueurs se remettent eux aussi en question quand ils sont par exemple sur le terrain. Tout le monde doit avoir le sens des réalités. (...) Il y a peut-être encore un coup à jouer. (...) Mais cela sous-entend d’autres prestations de notre part…», a-t-il réaffirmé et conclu. Rémi Garde veut toujours y croire, même s'il semble perplexe. À ses joueurs de lui offrir les réponses qu'il attend...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité