OL : Garde laisse planer le doute sur son avenir

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Alors que l'on entre dans la dernière ligne droite de la saison, Rémi Garde semble jouer son avenir à la tête de l'Olympique Lyonnais. C'est en tout cas ce qu'il clame à qui veut l'entendre.

Depuis son intronisation à la tête de l'équipe première de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde jouit de la confiance de tout le club. Que les résultats soient bons ou décevants, le coach rhodanien est toujours soutenu par sa hiérarchie. Pourtant, l'intéressé, qui n'a signé qu'un an, prend énormément de précautions à l'heure d'évoquer son avenir sur le banc des Gones. La preuve avec ses déclarations relayées par Le Parisien.

La suite après cette publicité

«Ce n'est pas du tout le moment de parler de ça. On verra après la finale de la Coupe de la Ligue ce qui se passera. Oui, les résultats sont importants pour moi. C'était le deal en début de saison. Je prendrai mes responsabilités. vis-à-vis de ça. (...) Enfin, l'objectif du début de saison, on le connaît, c'était le podium. Si on ne l'atteignait pas, je me sentirais responsable», a-t-il indiqué. En d'autres termes, les résultats d'ici la fin de saison dicteront son choix. Une posture délicate puisque le club peut connaître bien des bonheurs (finale de Coupe de la Ligue, 1/4 de finale de Coupe de France et course au podium en L1) ou bien des déceptions sur tous ces tableaux.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Certes, il apprécie son travail quotidien. «J'ai des convictions, mais le quotidien est une formidable expérience», a-t-il expliqué. Mais l'ancien responsable de la formation de l'OL veut d'abord être jugé sur sa capacité à obtenir des résultats. Son élimination en 1/8e de finale de Ligue des Champions contre l'APOEL semble par exemple déjà oubliée. Alors Rémi Garde a tenu à rappeler qu'il avait des obligations. Et même si Lyon a retrouvé le sourire avec lui, il attend bien plus que cela...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité