OL : Gourcuff fait son autocritique et évoque son avenir

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Critiqué de toutes parts depuis son arrivée à l’OL, Yoann Gourcuff est bien loin de son meilleur niveau. Invité du Canal Football Club, le milieu international tricolore s’est livré sans concession sur le mal qui le ronge depuis plusieurs mois. Et selon ses dires, la peur de prendre des responsabilités serait le cœur du problème et l’empêcherait de prendre du plaisir sur le terrain.

Recrue phare du dernier mercato estival de l’OL, Yoann Gourcuff devait apporter une touche technique au septuple champion de France. Le milieu international tricolore avait pour mission de prendre en main le jeu lyonnais, orphelin d'un meneur de jeu depuis le départ de Juninho. Mais le costume de patron du milieu de terrain semble être bien trop large pour les épaules du beau gosse de l'OL.

La suite après cette publicité

Invité du Canal Football Club, Gourcuff a fait son autocritique et avoue qu’il n’est pas au niveau. Pour expliquer cela, il met en avant sa peur de prendre des responsabilités à Lyon.« Aujourd’hui par rapport à mon époque bordelaise, j’ai perdu beaucoup de spontanéité dans mon jeu, je réfléchis plus, je tente moins et je prends moins de responsabilités. J’ai peur de les prendre alors que cela ne devrait pas être le cas. Je dois essayer de retrouver du plaisir sur le terrain. Je dois retenter des choses quitte à les louper. Il ne faut pas être timide sur le terrain », a-t-il expliqué lucide.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Pas question pour autant d’abandonner ses coéquipiers et de songer à un éventuel départ vers l’étranger. L’ancien Bordelais assure qu’il se trouve bien à Lyon et veut toujours s’y imposer. « Je ne sais pas. Pour l’instant je suis bien à Lyon. Je viens d’arriver et je n’ai pas encore totalement pris mes marques donc ne me parlez pas de départ. Il y a beaucoup de qualité à Lyon, j’ai été très bien accueilli. J’ai envie de faire de très belles choses à l’OL même si pour l’instant je suis déçu de mes performances sur le terrain. » Bernard Lacombe qui n’a pas été tendre avec lui ces dernières semaines, Claude Puel et Jean-Michel Aulas ne demandent qu’à le croire.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité