OL : Gourcuff savoure son vrai retour et annonce la couleur pour la suite !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Yoann Gourcuff a enfin retrouvé une place de titulaire ce dimanche. Une première dans le onze de départ de l'OL réussie, avec une brillante victoire à la clé et une passe décisive à son actif. Le milieu de terrain revient sur son match.

Yoann Gourcuff en tenue de match, sur le terrain, au coup d'envoi d'une rencontre : voilà une image à laquelle les supporters de l'Olympique Lyonnais n'étaient plus habitués. Depuis le 30 mars dernier et un derby face à l'AS Saint-Étienne, le meneur de jeu n'avait plus été aligné dans un onze de départ rhodanien. Et c'est donc ce dimanche que le numéro 8 a retrouvé une place de titulaire, au cours du net succès acquis par les Gones aux dépens de Lille (3-0). Disponible pour ses coéquipiers, juste techniquement, généreux dans les efforts, passeur décisif sur le deuxième but : l'ancien Bordelais est apparu en jambes et appliqué.

La suite après cette publicité

De quoi l'inciter même, chose rare, à s'arrêter en zone mixte, visiblement heureux d'entrevoir le bout du tunnel face aux blessures : « Dans les courses, ça progresse bien. À chaque match que je dispute, je sens que c'est plus facile au niveau des courses. Le coach m'avait demandé de faire beaucoup de pressing, et j'ai senti que j'arrivais à récupérer beaucoup de ballons. Avec Alex (Lacazette) et Nabil (Fekir), on arrivait à harceler les défenseurs et les milieux lillois, donc c'était vraiment bien. Techniquement, quelques séquences pas mal dans le jeu. C'était bien ». Retrouvé, le maître à jouer semble même conquérant pour la suite des évènements, conscient de pouvoir apporter encore plus au jeune groupe lyonnais :

À lire OL : Maxence Caqueret envoie un message fort pour son avenir

« Je préfère avoir plus d'influence dans le jeu de mon équipe (il se reprend), de l'équipe, toucher encore plus de ballons. J'aurais souhaité décrocher par moment pour essayer d'organiser le jeu, mais le staff n'aime pas trop qu'on vienne décrocher (rires). J'ai pris sur moi, mais j'aurais aimé toucher plus de ballons et avoir plus d'influence, c'est plus important pour moi que d'être décisif ». Et de conclure : « Au fur et à mesure, j'espère pouvoir prendre plus de responsabilités ». Réputé introverti, Gourcuff apparait aujourd'hui plus affirmé et ouvert. En tout cas, le maestro sait ce qu'il veut, à Hubert Fournier de l'exploiter au mieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité