OL : Jean-Michel Aulas tente de justifier la gestion du cas Mathieu Valbuena

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Absent du groupe pour le déplacement à Nice, Mathieu Valbuena a dû voir à la télé le triste spectacle proposé par ses partenaires, battus à l'Allianz Riviera (2-0). L'absence de Petit Vélo a fait parler, et le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a fait le point sur la situation.

Complexe. Voilà un adjectif qui définit plutôt bien la situation de Mathieu Valbuena à l'Olympique Lyonnais. Depuis son arrivée au sein du club rhodanien l'été dernier, le meneur de jeu international tricolore (52 capes, 8 buts) n'a jamais vraiment fait l'unanimité auprès des supporters, entre ceux qui lui reprochent son passé marseillais, et ceux qui jugent ses performances au Parc OL indignes de son statut d'élément le mieux payé de tout l'effectif.

La suite après cette publicité

Une différence entre son salaire et son rendement qui ne passe pas inaperçu, même si Bruno Genesio disait en conférence de presse ignorer pourquoi de nombreux débats tournaient autour du numéro 28 : « Je fais toujours des choix par rapport à ce que je vois. Il a débuté contre Lorient, contre Sainté, avec des fortunes diverses. Je tiens compte de ce qu’il s’est passé sur le terrain, du système de jeu en place. Il n’y a pas d’autres paramètres en compte. Je ne sais pas s’il a besoin de se relancer. On parle toujours beaucoup de Mathieu, je ne sais pas pourquoi on parle comme ça », déclarait-il jeudi.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Aulas calme le jeu avec Valbuena

Des propos qu'il lançait avant de trancher quelques heures plus tard, et d'écarter Petit Vélo du groupe pour le déplacement à Nice. Pas de blessure, mais bien un « choix », nous faisait-on savoir dans la foulée au club. Forcément, cette mise à l'écart faisait jaser, et l'avis de Jean-Michel Aulas sur la question était attendu. Alors certes, la défaite concédée chez les Aiglons (2-0) et le rouge accordé à Nabil Fekir ont fait passer le cas de Valbuena au second plan, mais le président rhodanien l'a tout de même évoqué.

La suite après cette publicité

« Bien sûr, on compte sur Mathieu. Pourquoi voudriez-vous que l’on ne compte pas sur Mathieu ? On a un effectif très fourni. L’entraîneur a cette responsabilité de faire des choix. Mathieu n’était pas là, je crois qu’il avait un problème au dos, et que le coach avait beaucoup de milieux. Je crois qu’il ne faut pas définitivement tirer des conclusions. L’OL compte sur Mathieu dans la priorité que définira le coach », a-t-il fait savoir, relayé par Le Progrès. Valbuena sera-t-il dans le groupe pour la réception de la Juventus Turin mardi soir ? À Bruno Genesio de décider.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité