OL : Jean-Michel Aulas vole au secours de Mathieu Valbuena

Par Rodolphe Koller
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Alors que les ennuis s'accumulent pour Mathieu Valbuena, privé de la rencontre face au Gazélec Ajaccio en raison d'une fatigue musculaire, Jean-Michel Aulas a fait front commun avec son joueur, lui apportant tout son soutien.

Mathieu Valbuena se souviendra vraisemblablement de la saison 2015/2016 comme l'une des pires de sa carrière. Transféré cet été à l'OL, l'ancien Marseillais a tout d'abord connu un retour très houleux au Vélodrome, avant d'être emporté dans le tourbillon de la l'affaire de la sextape. Ajoutez à cela le début de polémique après son altercation avec un supporter indélicat à l'aéroport de Toulouse ainsi que des blessures assez récurrentes ces derniers mois, et vous obtenez un cocktail ravageur. La dernière mauvaise nouvelle en date est arrivée juste avant la réception du Gazélec Ajaccio, et une fatigue musculaire qui l'a tenu éloigné du terrain samedi soir et pour une durée indéterminée.

La suite après cette publicité

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a volé publiquement au secours de son milieu de terrain international, clarifiant tout d'abord la situation de celui-ci : «Il s'est blessé hier. Pour la fin de saison, pour le moment il va mieux, je viens de le voir. Il va passer des examens lundi. C'est vrai que c'est une rechute. C'est vrai aussi qu'on est tous un peu responsable parce que quand on relate des incidents comme ceux de Blagnac la semaine dernière, où vous avez un individu qui vient agresser Mathieu, et quand on regarde les informations on a l'impression que c'est lui le coupable, ça me rappelle une autre histoire», lance amer JMA, faisant certainement allusion à l'affaire le liant à Karim Benzema.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Et L'homme fort de l'OL d'en remettre une couche,versant quelque peu dans le pathos : «J'ai beaucoup d'admiration pour Mathieu. Je suis peiné quand je vois qu'il se re-blesse. Ce n'est pas une question uniquement physique, c'est aussi moral. C'est à dire que quand tout vous tombe systématiquement sur la tête, et en particulier quelques fois par les médias, il faut penser que ce sont des hommes qui n'ont pas que des défauts. Mathieu a tellement de qualités que je crois que ce soir il aurait beaucoup apporté à notre Olympique Lyonnais. J'espère vraiment de tout cœur qu'il sera disponible samedi et qui sait s'il revient samedi s'il ne sera pas l'homme qui nous qualifiera pour la Ligue des Champions. C'est vrai qu'il a eu une blessure hier, c'est vrai aussi qu'il ne le mérite pas, et c'est vrai que tout ce qui se passe autour de Mathieu Valbuena est vraiment très méchant et ne correspond pas à l'esprit du sport que l'on doit se faire, et aussi de l'équité et de la gentillesse.» Une envolée lyrique de JMA qui pourra certes apaiser la situation à court terme et remettre un peu de baume au cœur de son joueur, mais ne pourra en revanche rien pour relancer ses chances en vue d'une sélection pour l'Euro 2016...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité