OL : Lacombe s'enflamme pour une jeune recrue

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Cet été, l'Olympique Lyonnais a massivement investi sur le marché des transferts en achetant à prix d'or Lisandro Lopez, Michel Bastos ou encore Aly Cissokho. Mais Lyon s'attache également à poursuivre sa politique de formation très efficace depuis plusieurs années. Cette saison, Gonalons, Tafer, Grenier et Belfodil ont déjà gagné des minutes de temps de jeu sous les ordres de Claude Puel, entraîneur qui aime lancer ses jeunes pousses dans le grand bain.

La suite après cette publicité

Et si l'on en croit Bernard Lacombe, la formation à la lyonnaise a de belles heures devant elle. Car le club rhodanien possèderait en son sein une nouvelle pépite : Mohamed Yattara. « C'est un joueur assez exceptionnel, je crois que l'on peut retenir son nom. La dernière fois que j'ai dit ça, c'était pour Karim Benzema », confie le conseiller du président Aulas au Progrès.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Né en 1993 à Conakry en Guinée, Yattara est arrivé en provenance de Périgueux le 1er juin dernier, sur les recommandations de la cellule de recrutement lyonnaise. Et il n'a pas mis beaucoup de temps à s'adapter. Il vient d'inscrire les deux buts de la victoire 2-1 de l'OL à Saint-Priest dans le championnat national des moins de 17 ans. L'oeil de Bernard Lacombe voit rarement flou à l'heure de repérer les futurs talents offensifs. L'Olympique Lyonnais tient donc peut-être déjà son futur Karim Benzema.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

- La nouvelle stratégie payante de l’OL

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité