OL : le flop Darder répond aux critiques

Par Khaled Karouri - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Sergi Darder Moll @Maxppp

Débarqué à l'OL l'été dernier avec l'étiquette de grand espoir espagnol, Sergi Darder connaît une première saison très mitigée sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. En conférence de presse, l'ancien joueur de Malaga a évoqué sa situation mais aussi ses ambitions pour la fin de la saison.

L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ne se quittent plus. Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Ligue 1, les deux clubs se sont déjà rencontrés à quatre reprises cette saison. Et à chaque fois le résultat est le même : la victoire est pour le club de la capitale. Souvent dominés, les Lyonnais, invaincus au Parc OL, veulent s'appuyer sur leur prestation de Coupe de la Ligue où ils avaient été conquérants (défaite 2-1) et plus intéressants dans le jeu. Ce jour-là, Bruno Génésio avait notamment titularisé Sergi Darder, impliqué dans le but de Tolisso mais encore parfois trop tendre. Comme d'autres recrues lyonnaises, l'Espagnol acheté 12 millions d'euros a connu une adaptation peu évidente.

La suite après cette publicité

Ce que le jeune homme âgé de 22 ans a reconnu en conférence de presse, lui qui a été souvent critiqué depuis son arrivée à Lyon : «Quand j'étais à Malaga j'étais habitué à jouer au milieu dans un 4-4-2. Mais la Ligue 1 est plus physique que la Liga, il est mieux pour moi de jouer dans un 4-3-3 au niveau de mes caractéristiques. J'ai commencé l'année 2016 bien mieux que les 2-3 premiers mois, qui furent difficiles avec la langue et le système. Je suis maintenant habitué, ça va de mieux en mieux (...) Quand j'étais à Malaga, je voyais déjà que les supporters m'appréciaient, ça m'a surpris car je ne jouais pas ici ! Ce que je veux, c'est leur rendre le soutien qu'ils me donnent, de leur apporter la tendresse qu'ils m'offrent. Dans les moments difficiles, ça m'aide à prendre confiance».

À lire OL : Maxence Caqueret encense le PSG

Auteur de 2 buts en 26 apparitions toutes compétitions confondues, le joueur compte 17 rencontres sous le maillot des Gones en Ligue 1 dont 10 titularisations. Il devrait a priori en ajouter une de plus dimanche face au PSG. Conscient des attentes qu'il suscite, Sergi Darder promet que le meilleur reste à venir : «Je veux apporter à l'équipe ce que l'entraîneur me demande. Je peux apporter ce que vous avez déjà pu apercevoir, même s'il me manque du physique. Je m'adapte et m'améliore au quotidien. Pour moi, là où je dois progresser, c'est en défense. Si je suis mieux physiquement, je serai mieux défensivement. C'est là que je dois m'améliorer, dans l'impact et les duels, il faut être plus agressif qu'en Liga. (...) Je ne sais pas jusqu'où je peux aller mais je me sens mieux et je jouerai mieux dès maintenant. Je veux jouer tous les matches comme tous les joueurs, mais Lyon est un top club qui joue la Ligue des Champions, il y a de la concurrence mais j'ai signé pour cinq ans et pas pour six mois. Je sais que les débuts sont durs, mais je suis content d'être ici». À lui de le prouver sur le terrain à présent !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité