OL : le terrible constat d'Hubert Fournier

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Quelques minutes après la lourde défaite des Gones face à Montpellier (2-4), Hubert Fournier a dressé un bilan dramatique de la situation de l'OL.

Une fois de plus, l'OL a sombré à Gerland. Trois jours à peine après son revers face à La Gantoise, le septuple champion de France a totalement pris l'eau ce vendredi face à une équipe de Montpellier totalement décomplexée (2-4). Menés 2-0 après 11 minutes de jeu, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont totalement perdu le fil et auraient même pu couler bien plus vite sans un Anthony Lopes déterminant. Au sortir de la rencontre, les mots lyonnais étaient d'ailleurs particulièrement durs : tandis que le portier portugais jugeait la performance collective de « catastrophique », Maxime Gonalons lâchait que son équipe avait été « indigne » de son maillot. Un discours totalement partagé par leur entraîneur, apparu totalement dépité en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« On n'a pas été représentatif du maillot, on a un sentiment de honte par rapport à notre prestation du soir, a concédé Hubert Fournier. Il faut trouver le moyen de se relever, trouver onze gars capables de batailler à Nantes. La faillite est collective, des remplaçants aux titulaires en passant par le staff technique. On vient de prendre neuf buts en trois matches, c'est inquiétant. Même s'il y a des absences, cela n'explique pas tout. (...) J'ai connu des moments délicats au mois d'août de la saison dernière, mais c'est le plus mauvais match que j'ai eu à coacher depuis très longtemps. Ce soir, on a été en-dessous de tout ».

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Mais si le tableau semble bien noir pour des Gones ayant enchaîné trois défaites consécutives en huit jours, l'ancien technicien rémois tient à chercher des motifs d'espoir. Et forcément, quand rien ne fonctionne dans le jeu, on se raccroche comme on peut à un bilan comptable plutôt encourageant. « On n'est pas tout à fait largué en championnat. On est dans un club qui sait passer par ces crises-là, et s'en relever. Mais il faut avoir de l'unité et de la combativité ». Combativité et unité. Tout ce qui semble cruellement manquer à l'OL depuis plusieurs semaines. Reste désormais à savoir comment Fournier parviendra à redresser la barre d'un navire qui tangue de plus en plus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité