OL : le terrible coup de gueule de Jean-Michel Aulas

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Particulièrement déçu après la claque infligée par Bastia à son équipe, Jean-Michel Aulas a torpillé ses joueurs à l’issue de la rencontre.

C’est bien connu, Jean-Michel Aulas n’hésite pas à utiliser les médias pour rappeler à l’ordre ses joueurs. Alors forcément, la correction infligée par Bastia à l’OL à Furiani (4-1) n’a pas plu mais alors pas plu du tout au président du club rhodanien qui a noté un manque cruel d'envie et de motivation.

La suite après cette publicité

Si le vestiaire lyonnais va forcément entendre JMA après cette claque, ce dernier a profité du micro d’Infosport+ pour délivrer un sérieux coup de gueule envers ses joueurs. « Après notre égalisation, c’était du n’importe quoi. La, où on devait être bien, c'est-à-dire sur le plan physique, on a été battus. Ce soir, c’est vraiment une grosse déception. J’en veux personnellement à mes joueurs qui ont montré plus d’assurance dans les discussions individuelles, dans leur envie de négocier leur contrat, de se développer, que dans la solidarité sur le terrain. »

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Un message clair qui n’est pas sans rappeler des précédents au sein du club rhodanien. Reste que la perspective d’accrocher le PSG jusqu’au bout pour la quête du titre de champion de France reste un objectif pour Aulas, et ce, malgré cette terrible contreperformance. Ainsi après son agacement, le président lyonnais a calmé le jeu et veut toujours croire à une belle fin de saison de l’équipe de Rémi Garde, qui garde toute sa confiance. « Il ne faut donc pas non plus jeter tout ce qui a été bien fait jusque-là. Il faut que l’on reste unis. Je fais confiance à Rémi Garde pour la suite. Il reste encore 9 matches de championnat. Le titre n’est jamais fini. Mais il faut toujours regarder d’abord derrière. C’est une prudence que nous avons depuis 26 ans. Mais, c’est sûr qu’on loupe une belle occasion de mettre la pression sur le PSG. » Une chose est sûre, Jean-Michel Aulas et l’OL seront, une fois n’est pas coutume, à fond derrière l’ASSE demain soir pour le choc entre les Verts et le PSG.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité