OL : Le terrible coup de sang de Jean-Michel Aulas !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L’issue de la saison approche et l’Olympique Lyonnais est encore bien loin de la Ligue des Champions. Après avoir longtemps mené au score, l’OL s’est fait peur pour arracher un match nul inespéré face à Valenciennes (2-2). Une fois encore, le président lyonnais pique une colère et accuse l’arbitre d’avoir faussé la rencontre.

Pour un club comme l’OL, une qualification pour la Ligue des Champions est bien plus qu’un besoin, il s’agit d’une nécessité. D'ailleurs, le président Aulas évoque un manque à gagner de près d’une vingtaine de millions d’euros. Alors quand il estime que l’arbitre n’a pas fait correctement son travail, JMA sort de ses gonds et tout le monde en prend pour son compte. L’affaire concerne bien évidemment la 37e journée de L1 et le match face à Valenciennes.

La suite après cette publicité

Après la fin du match qui a vu les deux équipes se séparer sur un score nul de 2-2, le président de l’OL a reproché dans son style caractéristique à l’arbitre de la rencontre, Stéphane Bré, son arbitrage antilyonnais au micro de Canal +. « À Bordeaux l'année dernière, on perd sur une erreur de M. Bré ! Ce soir encore, M. Bré nous pénalise sur un penalty inexistant. À l'arrivée, c'est 20 millions d'écart ». JMA reproche notamment à Mr Bré d'avoir sifflé un penalty pour Valenciennes à la 81e minute (transformé par Cohade) qui donnait à ce moment-là l'avantage aux nordistes, et d'en avoir oublié un sur Lisandro. Si l’OL finit par égaliser en fin de match, la course à la qualification en LdC se complique pour le septuple champion de France suite à la victoire lilloise face à l’OM.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

À deux points du troisième Auxerre, l’affaire est loin d’être perdue, mais cette contre-performance à Valenciennes met un peu plus en danger l’OL. Bien conscient que la fin de saison peut lui échapper, le président Aulas en remet une couche sur le site officiel du club rhodanien et pique sa crise. « On va dire que quand on ne gagne pas un match on revient toujours sur ces choses là, mais ce soir malheureusement ça nous rappelle le match à Bordeaux la saison passée. C'était le même arbitre que ce soir... Je ne suis pas persuadé qu'il y avait penalty sur l'action d'Hugo (Lloris). En revanche, je suis persuadé qu'il y a penalty sur le fauchage du pied de Lisandro. Je suis persuadé aussi qu'il doit y avoir une expulsion de Bisevac quand il frappe Lisandro au passage. L'arbitrage n'a pas été cohérent. Trop c'est trop. » En match en retard face à Monaco mercredi, l’OL peut passer devant l’AJA au classement et monter sur le podium. Rien n’est donc perdu et la fin de saison s’annonce palpitante dans la course à la qualification pour la LdC.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité