OL : les confidences de Sergi Darder sur son intégration

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Sergi Darder Moll @Maxppp

Alors que l'on dit le vestiaire lyonnais particulièrement dur avec les petits nouveaux, Sergi Darder assure qu'il n'a connu aucun problème d'intégration.

Rugueux le vestiaire lyonnais ? C'est ce que les rumeurs et les indiscrétions laissent filtrer depuis le début de saison. Il ne ferait pas bon être une recrue aux yeux des Lyonnais pur jus qui ont livré une excellente dernière saison. Mais le traitement est-il le même pour tout le monde ? À en croire Sergi Darder, recrue la plus onéreuse de l'été (12 M€), il n'y a aucun problème à se faire une place au sein du vestiaire rhodanien.

La suite après cette publicité

« Non, c’est très facile, contrairement à ce qui se dit dans la presse. Je n’ai eu aucun problème. C’est un bon vestiaire. Quand il y a beaucoup de matches et que les résultats sont moins bons, il y a plus de nervosité et une toute petite chose prend une importance folle. Il s’est passé des petits trucs, mais rien de très grave », a-t-il ainsi affirmé au Parisien, alors que se profile ce soir un match décisif en Ligue des Champions face au Zenit Saint-Pétersbourg. Un match que l'Espagnol devrait débuter sur le banc de touche. Cependant, il assure que son adaptation à son nouveau pays se déroule sans accroc.

À lire Jorge Sampaoli a rembarré l’OL

« Je me suis dit que ce serait dur de quitter l’Espagne, ma maison, le climat… Je venais avant tout pour jouer au foot et, en vérité, j’ai été agréablement surpris. Lyon est une ville tranquille et agréable. La nourriture est bonne, je me promène souvent au parc de la Tête-d’Or, à côté de la maison », confie-t-il. Hors du terrain, cela se passe bien, et ce n'est pas le prix déboursé par l'OL pour le recruter, au terme d'une longue passe d'armes avec Malaga, qui l'effraie. « C’est une motivation, et une pression aussi, parce que je veux répondre aux attentes placées en moi par le club et les fans. Mais la pression ne me coupe pas les jambes ; au contraire, ça me donne de la force ». À lui d'apporter cette force sur le rectangle vert pour faire vivre l'espoir d'une qualification en 8e de finale de Ligue des Champions...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité