OL : les raisons du clash entre Aulas et Gonalons

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Maxime Gonalons @Maxppp

En colère contre son capitaine Maxime Gonalons, Jean-Michel Aulas l'a sérieusement épinglé en conférence de presse. Les raisons du clash entre les deux hommes remontent à quelques semaines, comme l'explique Le Parisien.

Il fallait le voir pour y croire. Ce mardi, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a démonté publiquement son capitaine Maxime Gonalons, surprenant son auditoire mais aussi les supporters peu habitués à voir les deux hommes s’opposer de la sorte. Il faut dire que le milieu de terrain avait sérieusement agacé son président en laissant entendre que les ambitions de l’OL pouvait ne plus être assez ambitieux pour lui à l’avenir.

La suite après cette publicité

Résultat, Aulas s’est lâché hier, taclant son joueur et concluant assez sèchement : « Je ne suis pas prêt à m’en séparer. C’est lui qui dit qu’il regardera les offres d’autres clubs. J’ai le droit de dire que ça m’a fait beaucoup de peine. En tout cas, il n’aura pas de prolongation cette année, ça, c’est clair. » La dernière phrase était évidemment loin d’être anodine. L’agent de Gonalons, Frédéric Guerra, a tenu à répondre à la sortie virulente d’Aulas, sur Twitter. « Nous actons Gonalons et moi même les déclarations de Jean-Michel Aulas. Pour autant nous aurions préféré en parler en toute discrétion avant », a-t-il posté sur son compte.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Une prolongation qui tarde

C’était sans compter sur la réponse d’Aulas, aux alentours de minuit ! « Oui, on avait rendez-vous dans l'heure qui a suivi la conférence de presse et Max, lui capitaine, s'est exprimé la veille de la 1/2 finale ! » En gros, ce n’était pas une bonne idée de reprocher à Aulas le timing de sa sortie médiatique. Cependant, Le Parisien nous indique l’origine du malaise entre les deux parties.

La suite après cette publicité

Le clan Gonalons se serait ému du peu d’entrain de la direction pour entamer des discussions sur une éventuelle prolongation de contrat, alors que son bail actuel s’achève en 2018. Formé au club, capitaine exemplaire malgré des prestations en dents de scie, Gonalons espérait meilleur traitement. D’où sa sortie sur un potentiel transfert en cas de club plus ambitieux que l’OL qui frapperait à la porte. Et d’où la réplique cinglante d’Aulas…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité